Fish for life: une journée solidaire pour la Gambie

par Lucie Delplanque
mc_fish_for_life
©Shutterstock

Ce 28 avril, la ferme de Froidmont accueille une multitude d’intervenants pour une journée au profit du projet Fish for life ou « Du poisson pour la vie » du Gambien Sarjo Ceesay.

L’événement a été imaginé par une famille qui aide quelqu’un à concrétiser un projet et à retourner en Gambie. Cette journée et cette soirée solidaire ont pour but de rassembler des fonds. Plusieurs personnalités se rassembleront pour discuter de la solidarité humaine. Un spectacle a aussi été créé pour l’occasion. De midi à minuit, l’Afrique sera mise à l’honneur autant par la musique que par la nourriture.

Fish for life

Facebook

Au programme de cette journée solidaire:

12h: Accueil, repas africain (Poulet ou poisson au yassah)

14h30: « Quelle place pour la solidarité humaine aujourd’hui? » avec Anouk Van Gestel et Vincent Engel. Un débat animé par Jacques Bredael.

de 14h30 à 16h30: Animation pour les enfants

de 16h30 à 17h30 et de 21h à 22h30: Goûter et soirée musicale

de 17h30 à 18h30 et de 20h à 21h: « Si Ubuntu m’était conté » Un spectacle qui a été créé par Marie Astrid et Marie-Luc Adam.

19h: Repas léger avec tartines et soupe du potager ou repas gastronomique aux couleurs de l’Afrique.

Pour plus d’informations ou pour réserver les repas du midi ou du soir (places limitées), contactez l’équipe via poissonpourlavie@gmail.com ou sur Facebook. L’événement se déroulera à la ferme de Froidmont à Rixensart, le 28 avril. 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi « Aide aux réfugiés: ce que vous pouvez faire concrètement« , « Conférence avec Joël de Rosnay: quelle humanité pour demain? » et aussi « Politique d’immigration: #notinmyname« 

| | | |
Tags: événement, Ferme de Froidmont, Fish for life, Solidarité.