Disney+ débarque en Belgique et marque le coup
Le 15 septembre dernier, la plateforme de streaming Disney+ faisait son arrivée (tant attendue) en Belgique. Pour célébrer ce lancement, Disney n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands. En effet, le géant du divertissement a imaginé un parcours de street art pour faire découvrir le contenu disponible sur la plateforme à grande échelle et en plein air.
Lire aussi : « Rentrée culturelle : 10 expositions à ne pas manquer cet automne à Bruxelles »
Ce parcours vous invite à visiter cinq villes belges, dont les murs ont été customisés par cinq artistes de rue renommés dans notre plat pays. Les fresques réalisées pour l’occasion sont inspirées des différents univers à découvrir sur Disney+ : Pixar, Marvel, Star Wars, Disney et National Geographic sont mis à l’honneur. Organisée par l’ASBL Wallin – spécialisée dans l’organisation d’ateliers de street art – cette exposition nationale séduira petits et grands.
Voir cette publication sur Instagram
Un parcours de street art national
Si vous êtes à Gand, Anvers, Bruxelles, Charleroi ou Liège, levez les yeux et admirez la vue :
- À Charleroi – où l’art urbain est déjà fortement développé – c’est l’artiste Smok qui a laissé libre court à sa créativité, mettant en scène « Fourchette », l’un des personnages de Toy Story 4, bricolé à partir de déchets ;
- Kitsune Jolene s’est inspirée du « Projet Héros Marvel » pour sa peinture murale à Gand, hub artistique par excellence ;
- Dans l’hyper-centre de Liège, une fresque organique représentant l’océan habille avec poésie les murs de la cité ardente – c’est le travail de l’artiste Whoups ;
- À Anvers, capitale de la mode belge, Toon Van Ishoven a illustré « The Mandalorian », série ancrée dans l’univers de la saga Star Wars ;
- Et dans la capitale, l’oeuvre de Cee Pil fait vibrer le quartier animé de Dansaert et s’inspire de « Il était une fois les Imagineers, les visionnaires de Disney ».
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « Dior Talks : Dior nous dévoile une série de podcasts féminins et féministes », « Organisation : nos conseils pour commencer un Bullet Journal » ou encore « No Culture-No Future : le cri du cœur de l’audiovisuel et du cinéma »