Christmas Kitsch : le premier concours du pire pull de Noël à Bruxelles

marieclaire_christmaspull
©Universal Studio

Il est tricoté par votre grand-mère, il gratte, il présente un camaïeu de couleurs tout sauf harmonieux et il arbore des pompons aux manches et un bonhomme de neige sur le ventre ? Le 22 décembre, votre pull à toutes les chances de remporter la première élection du pire pull de Noël ! Organisé pour la première année aux Halles Saint-Gery à Bruxelles, ce concours risque bien de devenir culte !

Durant les fêtes de fin d’année, un concours d’un nouveau genre se tiendra à Bruxelles. Sobrement intitulé Christmas kitsch, cette élection mettra en lumière le pire pull de Noël ever le 22 décembre aux Halles Saint-Géry.

1/

Le concept ?

Christmas Kitsch : le premier concours du pire pull de Noël à Bruxelles - 1

universal studio

La Christmas kitsch, c’est une ode décomplexée et iconoclaste au mauvais goût – volontairement kitsch et funky. Le concept étant de permettre à tous les adeptes de cet objet atypique de porter fièrement leur pull lors d’une soirée drôle et unique.

Overdose de kitch, excès de guirlande argentée, exubérance d’animaux à bonnet, fontaine de paillette, absolument tout est permis et est même plus qu’encouragé ! UN mot d’ordre : Inscrit tes potes, amène ta grand mère, fais ton propre pull, viens avec ton chiens déguisé en poney des neiges, les exemples ne manquent pas car the sky is the limit comme on dit et autant dire qu’il est très très haut (Comme le père Noël).

En bref, cette soirée est l’occasion rêvée d’assumer et d’afficher fièrement nos irréductibles fautes de goûts.

 

À lire aussi : 15 versions luxueuses et design du pull moche de Noël

2/

L’élection ?

Christmas Kitsch : le premier concours du pire pull de Noël à Bruxelles - 3

Netflix

Ce concours serait ouvert à toutes et tous : aux amateurs du kitch et aux adeptes de ce genre d’événements décalés et également aux stylistes et apprentis stylistes.

Un jury de figures de la mode spécialement composé de Didier Vervaeren, Kevin Saladé (La Cambre), Carole Mengal (Institut Jeanne Toussaint), Stéphanie Pécourt (Halles Saint-Géry) et Cédric Gérard (Café des Halles), délibérera pour élire le pire pull de Noël.

Au programme de cette élection ? Trois catégories possibles :

  • Catégorie « Le cadeau de ta grand-mère » : destiné à ceux qui ont reçu un pull ou qui en ont secrètement acheté un.
  • Catégorie « Homemade » :
    destiné aux créateurs qui n’ont peur de rien.
  • Catégorie « Total Look / No limite » : destiné à ceux qui partent du principe que l’ infini n’est pas si grand.

Ce projet a pour vocation de créer un rendez-vous annuel festif sur ce thème, et à terme lui donner une ampleur nationale et en faire une référence singulière.

 

À lire aussi : Évasion : 7 des plus beaux marchés de Noël d’Europe

3/

Plus d’infos ?

via GIPHY

 

Où ? Halles Saint-Géry – 1 place Saint-Géry, 1000 Bruxelles

Quand ? 19h30

Déroulement ?

19h30 : Arrivé et inscription des participants
20h30 : Exhibition des pulls de Noël
21h30 : Remise des prix
22h00 : Soirée djset

Info ?  info@cafedeshalles.be ou ici

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : 15 versions luxueuses et design du pull moche de NoëlCrush of the day : le pull de Noël handmade signé Acne StudiosPlaylist de Noël : 30 titres pour faire vibrer votre sapin

| | | |
Tags: Concours, En bref, Noël.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures