Crush of the day : le pull de Noël handmade signé Acne Studios
© Presse

Crush of the day : le pull de Noël handmade signé Acne Studios

Temps de lecture: 1 min

Pour plonger dans la magie de Noël, Acne Studios lance une collection limitée de pulls nordiques tricotés à la main qui vont nous faire fondre !

Cette saison, Acne Studios s’intéresse à la tradition du tricot à la main dans les pays scandinaves. Plus qu’un savoir-faire, c’est une passion commune à la Suède, la Norvège, l’Islande et la Finlande, que la marque haut de gamme a décidé de mettre en avant à travers une micro capsule de trois pulls !

Un pull de grand-mère ultra tendance

 

Ces pulls handmade  incorporent un patchwork de quatre motifs différents qui sont à l’origine, tricotés à la main par un artisan de chaque pays. Côté design, on retrouve trois sweaters typiquement colorés :inspirés de nos grands-mères : un pull à col roulé bleu vif, un pull à col rond couleur canneberge et un dernier multicolore aux motifs de Noël. Plus qu’un sweater tout doux, c’est donc une dose de bonne humeur que l’on enfile dès le matin.

 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont

À lire aussi : Crush of the day : les bougies parfumées Louis Vuitton

 

Plus qu’un pull, une tradition

 

Parallèlement à la collection de pulls, Acne Studios a également réalisé un court-métrage documentaire sur les fascinantes histoires qui se cachent derrière la tradition du tricot nordique. Au-delà d’en apprendre plus sur ce savoir-faire artisanal, on plonge également dans la beauté des paysages suédois et dans un mode de vie Hygge qui fait du bien !

 

À lire aussi : Crush of the day : la collection capsule J.Crew pour les 10 ans de Zalando

 

Pour info 

En édition limitée, les pulls tricotés à la main seront disponibles dès le 22 novembre sur le site et dans une sélection de boutiques au prix ce 600 à 1200 euros.

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Wishlist : quels cadeaux de Noël offrir aux fans de beauté ?Noël 2018 : 10 calendriers de l’Avent beauté pour patienterInstaller ses décorations de Noël en avance rendrait plus heureux

Eloïse Pirard Voir ses articles >

Kid des années 90 complètement addict à l'art et aux voyages. Mal à l'aise en présence des chats et des personnes qui les adorent.

Tags: Mode, Tendance.