20 versions luxueuses et design du pull moche de Noël

par Eloïse Pirard Marine Lemaire
marieclaire_pullnoel_1050x550
©Celine de Valeriola

Jingle bells, jingle bells, jingle all the way… Plus personne ne peut y échapper, l’esprit de Noël nous envahit chaque jour un peu plus. Et même les modeuses que nous sommes ont envie de se mettre dans le mood des fêtes de fin d’année. Résultat ? On craque pour le pull de Noël kitsch, mais griffé !

1/

Le pull moche de Noël : une tradition

Rendu populaire par notre Bridget Jones adorée, le pull de Noël est passé de has been à must have en un rien de temps. Si bien que la Journée internationale du pull (moche) de Noël rencontre un succès fou, ces dernières années. Le troisième vendredi du mois de décembre – depuis 2011 – est en effet dédié à cette tendance douteuse, mais plutôt drôle.

 

Lire aussi : Shopping et inspirations : nos tenues préférées pour les fêtes de fin d’année

 

Le but ? Porter le pull en laine avec les motifs les plus kitsch possibles. On organise même des Ugly Christmas Sweater Party au bureau… Un event plein de sarcasme, qui détend sans aucun doute l’atmosphère.

2/

Shopping : kitsch mais couture

Il semblerait que les fêtes de fin d’années inspirent les plus grands couturiers du monde entier. De Moschino à Givenchy en passant par Maison Labiche, ils ont tous imaginé leur pull de Noël, dans une version bien plus stylée !

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Nos astuces de pro pour une belle table de Noël (+ notre sélection shopping), 15 calendriers de l’Avent beauté pour patienter jusqu’à Noël et Noël : 8 beaux livres à glisser sous le sapin

| | | |
Tags: Mode, Noël, Pull, Tendance.