Bijoux: Chopard n’utilisera plus que de l’Or Ethique

par Lucie Delplanque
mc_chopard
©Chopard

Le 22 mars, la maison Chopard a annoncé qu’à partir de juillet 2018, les montres et les bijoux seront composés d’or 100% éthique. Un pas de plus vers le développement durable, une valeur que véhicule la marque depuis près de 30 ans.

L’Or Ethique est un or obtenu auprès de fournisseurs responsables qui répondent aux meilleurs standards environnementaux et sociaux. À partir de juillet 2018, l’or proviendra de deux sources traçables différentes: les petites communautés minières rattachés à la Swiss Better Gold Association et de la RJC Chain of Custody (raffineries certifiées par le RJC)

 

Lire aussi: « Reportage: deux Belges à la recherche des pierres précieuses »

 

La maison Chopard engagée

En 2017, la maison Chopard avait déjà rejoint la SBGA (Association Suisse pour un or meilleur.) Le but, accroître sa participation aux initiatives d’amélioration des conditions de vie des mineurs. C’était aussi le bon moyen de participer à la croissance des quantités d’or extraites de manière responsable.

Durant la soirée, de nombreuses personnalités et ami.e.s de la maison Chopard étaient présent.e.s. Une présence qui témoignait leur soutien à Caroline et Karl-Friedrich Scheufele, les co-présidents de la marque. La maison Chopard est connue pour sa bijouterie et son horlogerie de grande qualité. Plus récemment, pour son engagement face à ce genre d’enjeux sociaux et environnementaux.

Chopard

Chopard

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un coup d’oeil à « Crush of the day: le « Book tote bage » de Christian Dior » ; « Collection de bijoux D-Murrine: tout le savoir faire de la maison Dior » et aussi « Big bijoux, les tendances qu’on aime » 

| | | |
Tags: Bijoux, éthique, Marque éthique, Mode éthique, Or.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures