Big bijoux, les tendances qu’on aime!
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Big bijoux, les tendances qu’on aime!

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Le bijou a la cote, et les créateurs de mode le prouvent. Les jeunes marques comme les grandes maisons rivalisent d’imagination pour en faire l'accessoire indispensable. Les grandes tendances qu'on aime en images.

La vague de la démesure

Excessive et architecturale, les boucles d’oreilles donnent le ton. Façon eighties, le bijou devient pièce forte et ses ambassadrices confiantes, les amazones d’un style urbain et extravagant.

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Christian Wijnants, Zara

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Le maillon fort

Elle incarne la puissance. La chaîne et ses maillons entrelacés explorent de nouveaux supports, de nouveaux formats, et s’infiltrent dans les bagues, boucles d’oreilles ou plastrons. Allure rock assurée pour une androgynie assumée.

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Annelise Michelson, bague (200 €) et choker (1 550 €) de la collection Déchainée

 

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La pierre noire

Le vrai diamant noir, aussi appelé Carbonado, est plus ancien que le diamant blanc ou de couleur. Découvert au milieu du 19ème siècle, et utilisé en joaillerie à partir du 20ème, la théorie communément admise par les spécialistes lui donne une origine extra-terrestre. Mystérieux et très raffiné, vrai ou faux, la cote de popularité du diamant et plus largement de la pierre noire ne cesse de grimper.

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Kim Mee Hye, bague réversible

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Minimalisme punk

Cap vers une esthétique moderne et minimaliste pourvu qu’elle soit punk, credo des maisons joaillères en vogue. Asymétries, bagues à rangs façon bandage ou collier ras du cou. Le guindé, c’est dépassé ! Place au chic décomplexé.

 

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Messika, Lode Martens

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Faux semblants

Inspirés d’objets ou de formes que l’on n’associerait pas naturellement à un bijou précieux, ces joailliers les détournent avec audace et créativité tout en questionnant notre perception de la valeur.

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Isabelle Lenfant, bague L’Eclat

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Symboles & spiritualité 

Lucky charms, talismans, dream catchers, des références mystiques ou spirituelles sont parfois attribuées aux bijoux et aux pierres qui les composent, avec de réelles vertus énergétiques pour certains. Ils sont aussi le symbole d’un lifestyle bohème. David Lynch sort sa première ligne de bijoux, ‘Meditation Eye’, pour encourager chaque être à accéder à sa conscience intérieure. 20% des bénéfices seront reversés à sa fondation, destinée à améliorer le quotidien de personnes fragilisées au travers de la méditation transcendantale.

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David Lynch Foundation, bracelet de la collection Meditation Eye

 

Marguerite Durant Voir ses articles >

La mode est fascinante ! C’est le miroir de notre société, de notre présent. Passionnée de violoncelle aussi… et de musique électronique.

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