Bright Brussels revient pour une nouvelle édition!
© Bright Bussels 2017

Bright Brussels revient pour une nouvelle édition!

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 1 min

Du 22 au 25 février 2018, à la tombée de la nuit, le Bright Brussels, Festival of Light mettra en lumière plusieurs quartiers du centre de Bruxelles. Du quartier des quais à la Place du Nouveau marché aux Grains en passant par le Béguinage, des installations plus insolites les unes que les autres illumineront la capitale.

Le quartier des Quais et Sainte-Catherine se pareront de leurs plus beaux atours grâce aux 11 installations et animations lumineuses. Des artistes et collectifs internationaux investiront plusieurs lieux emblématiques pour les sublimer. À travers ce festival la ville s’illumine et les quartiers de parent de lumières et d’installation qui vous feront découvrir Bruxelles sous un nouvel angle une fois la nuit tombée.

 

Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle » 

 

La video Marieclaire du jour :
Où partir en octobre

Voici quelques les œuvres à découvrir tout le long de ce week-end :

Tetro & Whitevoid  – Stalactite : Au cœur du bâtiment Citroën, se trouve une immense structure suspendue qui flotte au-dessus du public.

OCUBO & Telmo Ribeiro – Underlight : L’installation Underlight est une combinaison de lasers de couleurs et de vent qui génèrent ensemble un rideau lumineux et coloré au-dessus du sol.

Pinball Light Design – Triple Jet : Triple Jet rend hommage au symbole bruxellois mondialement connu : Manneken Pis.

Evénement gratuit

Quand ?du 22 au 25 février 2018, de 18h30 à 23h

Où ? Quartiers Béguinage – Dixmude et Dansaert, entre Sainctelette et Sainte-Catherine
Plus d’info : www.bright.brussels ou sur l’événement Facebook

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer «Bruxelles: 8 restaurants parfaits pour une soirée en amoureux», «Bruxelles: Cohabs et Lionel Jadot font renaître l’Ægidium de ses cendres» et «A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection»

Tags: Activités, Bruxelles, événement, Festival.