BEL Experience Days : un week-end à la découverte de l’artisanat de luxe à Bruxelles

par Marine Lemaire
Marie_Claire_BEL_Experiences_Days-2
©Presse

Le samedi 14 et le dimanche 15 décembre 2019, que diriez-vous de découvrir les coulisses des plus belles Maisons d’artisanat de Bruxelles ? C’est ce que propose Brussels Exclusive Labels, un réseau de créateurs unis par la volonté de promouvoir le luxe et le savoir-faire belge. Une opportunité exclusive de pousser la porte de vos boutiques de créateurs préférées…

1/

Les BEL Experience Days

Les BEL Experience Days, ce sont deux journées de découvertes et d’expériences exceptionnelles. Tout au long du week-end, 33 Maisons bruxelloises exclusives vous ouvrent les portes de leurs ateliers-boutiques. C’est l’occasion rêvée d’en apprendre plus sur divers domaines d’expertise : la joaillerie, la pâtisserie, le design, l’édition et tant d’autres. Vous avez en effet l’opportunité de rencontrer des artisans sur leur lieu de travail, d’assister à la création de produits en direct, mais aussi de partager la passion, le savoir-faire et l’élégance de ces secteurs singuliers.

 

Lire aussi : Food : Les Tartes de Françoise débarquent à Namur avec un tout nouveau concept

 

Le Brussels Exclusive Labels (BEL) rassemble des artisans triés sur le volet. Leurs valeurs communes ? Le luxe, la qualité, la passion et le respect. Ces 14 et 15 décembre, cette grande communauté vous invite à rentrer dans les coulisses des plus belles Maisons d’artisanat de notre capitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BEL/Brussels Exclusive Labels (@brussels_exclusive_labels) le

2/

Des artisans de choix

Hôtel Amigo

Le programme des festivités chez Amigo ? Chocolat chaud dans le lobby à 17h, apéro avec Beerstorming et visite de la suite Hergé. Pour les fêtes de fin d’année, l’Hôtel a été totalement décoré en collaboration avec la célèbre maison de joaillerie Tiffany & co. Et ça vaut le détour !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Amigo (@hotelamigobrussels) le

 

Lire aussi : Notre sélection de livres pour les mordus d’art

 

Maison Dandoy

Venez déguster les délicieux biscuits cuillère de la Maison et siroter quelques bulles dans la boutique de la Place Stéphanie.

 

Lire aussi : Notre sélection de livres pour les mordus d’art

 

Cachemire coton soie

La créatrice de bijoux Christine Bekaert vient partager ses secrets de fabrication avec vous : ses dessins, ses collections et sa manière de travailler. Une rencontre humaine inspirante…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

New festive windows ✨ #CCS #Winter19 #FestiveSeason #BrusselsExclusiveLabels

Une publication partagée par #CCS (@cachemirecotonsoie) le

 

Lire aussi : Vans x RHUDE : la collaboration rétro qui rend hommage au style californien

 

Un tas d’autres Maisons participent également à ce week-end « portes ouvertes » 2.0 : Baobab Collection, Delvaux, Filigranes, Le Saint-Aulaye, Leysen, Maison Roger, Pierre Marcolini et The Hotel pour ne citer qu’eux…

3/

Infos pratiques

Quand ? Les BEL Experience Days ont lieu du 14 au 15 décembre à Bruxelles. Les artisans vous ouvrent leurs boutiques et ateliers de 11h à 18h30.

Comment ? Un laissez-passer dresse la liste des marques participantes et un service de navette vous transporte entre elles. Des parapluies seront disponibles. Une carte du parcours suivra.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire : 4 box de Noël mensuelles et originales à (se faire) offrir, Shopping : notre sélection de bijoux pour habiller vos tenues de fêtes et Crush of the day : des baskets Walk’n’Dior personnalisées

| | | |
Tags: Artisanat, Bruxelles.