Food : Les Tartes de Françoise débarquent à Namur avec un tout nouveau concept

par Aline Dricot
marieclaire_tartes_de_francoise_namur
©Presse

Attention, aujourd’hui est le jour de fin de tous les régimes! Car c’est aujourd’hui que les Tartes de Françoise ouvrent un nouveau magasin, à Namur. Dans une ambiance créative et accueillante, vous allez pouvoir déguster, découvrir et acheter vos tartes préférées.

1/

Une histoire de tartes

Le projet naît en 1994, dans une petite cuisine bruxelloise. Les Tartes de Françoise veulent préparer des tartes authentiques, simples et délicieuses. Les ingrédients sont donc souvent de saison, les saveurs sont fines et jamais trop sucrées et les tartes, toujours joliment présentées.

 

Lire aussi: Nos bonnes adresses pour une journée food et shopping à Namur

Et on n’est pas les seules à le penser, puisque 25 ans après, la marque compte plus de 20 ateliers aux quatre coins de la Belgique. Mais Namur, capitale de la Wallonie, ne comptait pas encore de boutique dans ses rues. C’est dorénavant chose faite, et avec un tout nouveau concept.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Tartes de Françoise (@lestartesdefrancoise) le

2/

Le laboratoire à tartes

En effet, la marque renouvelle son concept de magasins pour offrir une expérience concrète et enrichie au client. Ce renouvellement commence dans la nouvelle boutique-laboratoire de Namur véritable petite bulle de gourmandise. Les couleurs sont douces et naturelles, l’odeur de pâtisserie émane du laboratoire. L’intérieur élégant allie des références historiques à une touche moderne, pour un confort et un sentiment d’être « comme à la maison » .

 

Lire aussi: Namur : 10 restaurants romantiques pour une soirée en amoureux

 

Les tartes, objets de tous les désirs, sont préparées toute la journée, à la vue des visiteurs. Vous pouvez en effet suivre le processus dans un intérieur ouvert unique. N’hésitez pas à déguster un bout de tarte encore chaude, pour vous mettre l’eau à la bouche.

Les Tartes de Françoise évoquent la culture belge de manière ludique : le surréalisme, l’esprit d’innovation, et naturellement la bière et le chocolat. Pour toutes les occasions, qu’elles soient spéciales ou non, Les Tartes de Françoise conviennent à toutes les envies.

3/

En pratique

Où ? Rue de Marchovelette 35 – 5000 Namur

Quand ? Du lundi au samedi de 9h à 19h et le dimanche de 9h à 14h

Infos ? +32 81 31 33 29 ou  tartes.be

marieclaire tartes françoise

Les Tartes de Françoise Namur

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire : Nos astuces de pro pour une belle table de Noël (+ notre sélection shopping), 5 initiatives pour rendre le Black Friday plus green ou encore 5 adresses où déguster de délicieuses pâtes à Namur.

| | | |
Tags: Namur, Tartes de françoise.