Sommaire
Move over, matcha ! Une nouvelle star colorée s’invite dans nos mugs : l’ube latte. Ce latte à la mousse violette hypnotique fait doucement (mais sûrement) sa place dans les coffee shops les plus branchés, et il coche toutes les cases : beau, bon et Instagram-friendly !
Mais l’ube, késako ? Ce tubercule violet originaire des Philippines est une véritable institution das la cuisine asiatique. Doux, légèrement sucré avec des notes de vanille et de noisette, il est souvent utilisé dans les desserts comme le halo-halo ou les alléchants ube cakes. Transformé en latte, il offre une alternative originale et esthétique au matcha ou au café : moins amer, plus gourmand et sans caféine, c’est la prochaine star du menu de vos coffee shops préférés. Mais où pouvez-vous déjà en goûter ?
Drache, Bruxelles
Niché au cœur du quartier animé de Sainte-Catherine à Bruxelles, Drache fait chavirer les cœurs (et les feeds Instagram) des amateurs de boissons stylées depuis déjà presqu’un an. Derrière ce nom clin d’œil à la culture belge, se cache 3 amis passionnés et déterminés à mettre en avant le coffee shop en proposant une panoplie de boissons chaudes et froides plus délicieuses les unes que les autres. C’est donc tout naturellement que le ube latte a rapidement été ajouté à la carte pour ravir les papilles les plus curieuses…
Où ? Quai au Bois à Brûler 11, 1000 Bruxelles.
Drache
Kafei, Bruxelles
Au cœur du quartier branché de Dansaert, Kafei est l’adresse qui réunit toutes les envies : un coffee shop d’inspiration asiatique où l’on savoure des cafés de spécialité, des brunchs savoureux et des pancakes si moelleux qu’ils semblent flotter. On y fonce sans retenue pour y déguster un ube latte violet et réconfortant ! Et pour les plus aventureux, la carte propose aussi un ube cream matcha latte, pour ne rien rater des deux boissons les plus stylées du moment.
Où ? Rue Antoine Dansaert 57, 1000 Bruxelles.
View this post on Instagram
Virginia, Bruxelles
À deux pas de Flagey, le Café Virginia est le nouveau spot bruxellois qui fait battre le cœur des foodies en quête de saveurs originales et d’un cadre stylé. Ce coffee shop, déjà bien connu des coffee-lovers bruxellois s’impose avec une carte créative qui bouscule les classiques. Ici, le latte se décline en version crème brûlée, un vrai spectacle pour les yeux qui s’étend depuis peu au Ube Latte !
Où ? Rue Lesbroussart 39, 1050 Ixelles.
Voir cette publication sur Instagram
Kawa, Liège
Coffee shop au plein centre de Liège, Kawa a déjà conquis le coeur (et les estomacs) de nombreux liégeois qui en ont fait un lieu incontournable de la cité ardente. Véritables spécialistes de matcha en tous genres, Kawa a récemment élargi sa carte pour y ajouter la nouvelle star des boissons instagrammables, le Ube latte. Ici, en plus de votre latte pastel vous pourrez déguster un délicieux cookie sésames noir Ube pour prolonger le plaisir…
Où ? En Neuvice 51, 4000 Liège.
Kawa
Les Cup’inn, Namur
Envie d’une parenthèse sucrée et ultra-girly en plein cœur de Namur ? Direction Les Cup’inn, le salon de thé cosy auquel même les moins gourmands ne peuvent résister. Imaginé par deux amies, Amélie et Pauline, ce petit cocon rose poudré est devenu l’adresse incontournable pour les gourmandes en quête de douceurs faites maison et d’un moment de détente entre copines. Et depuis peu, il y a un petit nouveau à la carte : l’Ube latte, qui risque d’en séduire plus d’un.e !
Où ? Rue Haute Marcelle 11, 5000 Namur
View this post on Instagram
Si le le sujet vous intéresse, lisez aussi : Où croquer un bon cinnamon roll à Bruxelles ? , 6 endroits où savourer une délicieuse glace à Bruxelles ou encore Où acheter de délicieux cookies artisanaux dans la capitale ?