Sommaire
Certains types de nourritures déclencheraient le système de récompense dans notre cerveau, nous procurant instantanément une sensation de plaisir et de satisfaction. Et quand on arrive au début de l’hiver, qu’on est stressé par le boulot et que les vacances sont déjà loin, nous, on craque.
Un London chez Be Burger
On ne présente plus Be Burger, enseigne rendue célèbre par la qualité de ses burgers et ses fameux comptoirs. Chaque saison, Be Burger propose ses classiques mais aussi de nouveaux burgers dans l’air du temps. Et en ce moment, nous, on a bien envie de leur London (boeuf black angus, bacon, oignons frits, tomates, salade iceberg, sauce be burger) avec leur incroyable sauce à la truffe pour accompagner nos frites. La comfort food par excellence.
À lire aussi : On a trouvé la meilleure raclette de Bruxelles
Voir cette publication sur Instagram
Be Burger, 6 restaurants à Bruxelles et alentours. Liste disponible ici.
Des Fish & Chips chez Bia Mara
Quand on vous dit « fish & chips » ça vous ramène tout droit à votre échange scolaire dans le fin fond de l’Angleterre, dans le froid et la pluie, un poisson pas net et des frites pas cuites à la main (si ça sent le vécu, c’est que ça l’est)? Alors Bia Mara va vous réconcilier avec le concept! Ici, on élève les fish & chips au rang de vrai repas. Toujours pas convaincue? Ils déclinent le concept avec du poulet. Du coup, plus d’excuses.
Lire aussi: « Bruxelles: SemSom nous fait redécouvrir la street food libanaise »
Voir cette publication sur Instagram
Bia Mara, rue du Marche Aux Poulets 41, 1000 Bruxelles. Infos sur biamara.com.
Une spaghetti bolo’ chez Tontons
On fait difficilement plus régressif et réconfortant qu’un bon spaghet’ bolo’, comme dans notre enfance. Et ça, Tontons l’a bien compris. Au menu : ce plat classique et rassembleur décliné littéralement à toutes les sauces. Et pour ne rien gâcher, ils se fournissent local et principalement bio.
Lire aussi: « Guide food : Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »
Voir cette publication sur Instagram
Tontons, rue du Doyenné 69, 1180 Uccle. Infos sur tontons.be
Une pizza chez Saco
Quoi? Une pizzeria à Schaerbeek, même pas tenue par des Italiens, et qui prétend faire les meilleures pizzas de Bruxelles? Alors déjà, on se calme tout de suite : Saco ne prétend rien du tout, c’est à peu près tous les Bruxellois qui disent que c’est la meilleure pizzeria de la ville… Et ils ont raison.
Ici, on retrouve les classiques puis, très vite, la carte part en vrille et propose un paquet de pizzas aux noms surprenants et aux associations originales mais harmonieuses. Ce qu’on adore chez Saco, c’est la générosité et la fraîcheur des ingrédients utilisés pour la garniture. Et on a clairement eu un coup de coeur pour la Vay Vay (mozzarella di bufala cuit, courgettes, speck, crème de truffe), comfort pizza par excellence.
A lire aussi : « Les 4 meilleures pizzerias de Bruxelles »
Voir cette publication sur Instagram
Saco Pizza, avenue Milcamps 154, 1030 Bruxelles. Infos sur pizzasaco.com.
Dix pasteis de nata chez Forcado
Forcado, c’est une histoire de famille : la père façonne les pasteis croustillants et fondants en cuisine et le fils s’occupe du magasin et de la comm’. Le résultat, c’est une maison portugaise qui respecte la tradition et lui insufflant un vent de modernité. On craque particulièrement pour les pasteis speculoos, mariage parfait entre la Belgique et le Portugal. Et pour que tout le monde puisse trouver sa comfort food, Forcado propose aussi des pâtisseries portugaises sans gluten!
A lire aussi : « 3 endroits où s’accorder une pause thé à Bruxelles »
Voir cette publication sur Instagram
Forcado, 196-198 chaussée de Charleroi, Bruxelles. Infos sur leur page Facebook.
Une cupcake chez Lilicup
Si vous ne connaissez pas Lilicup, franchement, on ne peut plus grand chose pout vous. Il y a 9 ans, surfant sur la vague cupcakes venue tout droit des US, Lilicup ouvre ses portes au Châtelain. Sauf que, contrairement à tous les concurrents qui s’étaient engouffrés dans la brèche, Lilicup a su proposer des cupcakes d’une telle qualité qu’on est toujours accro 9 ans plus tard.
Lire aussi: « Chambelland, une boulangerie authentique et sans gluten à Bruxelles »
Le top du top si vous vous y rendez? Le cupcake carrot cake, absolument parfait avec un thé par jour de pluie. Et si vous n’en pouvez plus des cupcakes, on ne vous comprend pas mais on peut vous dire qu’ils ont d’autres sucreries à tomber.
Voir cette publication sur Instagram
Lilicup, rue du Page 65, 1050 Bruxelles. Infos sur lilicup.com.
Capoue
Au fil des décennies, Capoue s’est imposé comme l’un des meilleurs glaciers de la capitale. Certes, ses glaces et sorbets sont délicieux. Mais nous, ce qu’on aime par-dessus tout quand on a besoin de réconfort, c’est les coupes de glace comme les classiques dames blanches et autres brésilienne, mais aussi les créations maison un peu décadentes. On pense à la coupe Haut crumble trois pommes ou la Cookie me if you can, tout un programme!
Lire aussi : « Bruxelles : 4 adresses où passer de l’apéro au dîner sans bouger »
Voir cette publication sur Instagram
Capoue, 10 magasins et comptoirs partout à Bruxelles. Infos sur capoue.com
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Bistro Nazionale : le resto-cantine italien qui sent bon la dolce vita à Bruxelles, Les meilleures pizzerias de Bruxelles, « Bruxelles: nos restaurants italiens préférés » ou encore « Bruxelles: 3 restos végétariens qu’on adore »