Game of Thrones : tout ce que vous devez savoir sur la huitième et dernière saison

par Charlotte Deprez Grace Back
marieclaire_game_of_thrones_saison_8
©HBO

La saison sept de Game of Thrones a laissé les fans sur leur faim et avec une tonne de questions restées sans réponses. Depuis la sortie du dernier épisode de la saison, un certain nombre de théories circulent et les gens essaient de prédire qui finira par conquérir le Trône de fer…

Alors voici ce que nous savons à ce jour et ce que nous pouvons attendre de la dernière saison de Game of Thrones! Disclaimer : ça va saigner.

1/

La première bande-annonce est ENFIN arrivée

Avec le premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones dans seulement quelques semaines, HBO a finalement diffusé le premier trailer complet. Les fans ont droit à deux minutes ininterrompues de séquences tantôt angoissantes, tantôt glorieuses, avec les apparitions à répétition d’Arya Stark, Sansa, Tyrion ou encore Cersei. Jon Snow et Daenerys ne sont pas en reste non plus…

 

Lire aussi : « Kit Harington et Rose Leslie se sont dit oui! »

 

Prêts à voir ce trailer haletant? C’est ici :

2/

Date de sortie

HBO a confirmé que l’épisode 1 de la saison 8 serait diffusé le 14 avril 2019, ce qui signifie que la fin de la série risque de louper de peu la date limite pour être en lice pour un Emmy Award, à savoir le 31 mai.

3/

Le dénouement pour Daenerys est si intense qu’Emilia Clarke a eu besoin d’un verre de vin

Emilia Clarke est passée maître dans l’art de teaser à propos de son personnage, Daenerys, dans Game of Thrones. L’actrice britannique a admis qu’elle « avait erré dans Londres pendant trois heures, sans but » après avoir lu le scénario de la saison 8, et en particulier ce qui arrivait à Daenerys, selon Esquire. Elle a ajouté qu’il y avait eu « beaucoup de larmes » pendant le tournage de ses dernières scènes en tant que Daenerys.

 

À lire aussi : Netflix : 7 films romantiques et intemporels

 

« C’est le moment où j’ai réalisé que l’alcool peut aussi être déprimant », a-t-elle finalement déclaré. « J’allais boire un verre de vin, et je ne me sentais pas plus heureuse que ça. » On avoue, on a un peu peur du coup.

Game of Thrones : tout ce que vous devez savoir sur la huitième et dernière saison - 1

Helen Sloa – HBO

4/

Un personnage controversé pourrait revenir

Sur Instagram, HBO a publié une collection d’affiches de personnages représentant chacun des candidats au Trône de fer. Mais alors que personne n’a été surpris d’y voir Daenerys, Jon Snow ou encore Sansa Stark, l’apparition de Melisandre a surpris les fans.

 

À lire aussi : « Fyre : the best festival that never happened » : le documentaire Netflix sur la culture de l’influence à regarder d’urgence

 

Rappelez-vous, la dernière fois que l’on avait vu Melisandre, c’était dans le troisième épisode de la saison 7 lorsqu’elle informait Varys qu’elle quittait Dragonstone pour se rendre à Volantis — l’une des villes libres d’Essos qui abrite un Temple Rouge de premier plan — avant de faire une déclaration inquiétante concernant leurs deux destins : “I will return, dear Spider, one last time. I have to die in this strange country, just like you.” que l’on peut traduire par « Je reviendrai, chère Araignée, une dernière fois. Je dois mourir dans cet étrange pays, tout comme toi. » mais tout de suite, ça a moins de gueule.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par gameofthrones (@gameofthrones) le

5/

Le budget est estimé à 15 millions de dollars par épisode

La dernière saison pourrait être la saison la plus chère de l’histoire de Game of Thrones avec un budget de 15 millions de dollars par épisode. Pour vous donner un ordre de grandeur, la saison 2 aurait coûté 6 millions de dollars par épisode et la saison 6 aurait coûté 10 millions de dollars par épisode. Autre chose : alors que les épisodes de GoT durent généralement une heure, ceux de la saison 8 durent presque tous au moins 80 minutes. Une chose est sûre: la dernière saison de Game of Thrones va être dingue!

6/

Malaise en vue : Jon Snow va apprendre d’où il vient vraiment…

Pour rappel, Samwell Tarly et Bran Stark dans le dernier épisode de la saison 7 ont tous deux confirmé que Jon Snow était en fait le fils légitime de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark. Le vrai nom de Jon est Aegon Targaryen.

 

À lire aussi : Netflix Party : l’extension de génie pour regarder des séries à distance entre amis !

 

Si cette révélation fait de Jon l’héritier légitime du Trône de fer, elle fait également de Daenerys Targaryen, sa dernière conquête, sa tante… Mais bon, l’inceste n’a manifestement jamais choqué personne dans GoT.

7/

Jon et Daenerys se dirigent vers Winterfell

La dernière fois que l’on a vu Jon et Daenerys, ils naviguaient vers le nord. On peut donc imaginer que leur arrivée à Winterfell risque de causer des problèmes. Comment Sansa et Arya réagiront-elles au fait que Jon ait rejoint les rangs d’une femme qu’elles n’ont jamais rencontrée, Targaryen de surcroît, sans consulter personne?

Game of Thrones : tout ce que vous devez savoir sur la huitième et dernière saison - 3

YouTube – HBO

8/

Il y a *un autre* Targaryen secret

En fait, Jon Snow n’est pas le seul Targaryen sous couverture à se balade à Westeros. En effet, il y a aussi Gendry, le forgeron et fils illégitime de Robert Baratheon. Il n’est pas seulement le seul fils vivant de Robert, il est aussi le cousin de Jon et de Daenerys.

On dit aussi de lui que sa mère ne serait autre que Cersei Lannister, ce qui, si c’était vrai, voudrait dire qu’il a le sang de trois des maisons les plus puissantes qui soient… Oui, ça va être un sacré foutoir.

9/

Jaime et Cersei Lannister passeront d’amants à ennemis

Dans la septième saison, Cersei révélait à son frère son intention de ne pas tenir son engagement envers Daenerys et Jon pour garantir sa propre survie. Jaime lui faisait alors comprendre que c’est mal (ah?) et décidait enfin de s’éloigner de sa sœur.

 

Lire aussi : « Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en mars ! »

 

Il semblerait donc que Jaime change de camp, et se retrouve du côté des héros lors de la dernière saison. Cette « rupture » enre les deux Lannister devait d’ailleurs survenir afin de préparer le terrain pour la prophétie de Valonqar. Pour rappel, cette prophétie venait de la diseuse de bonne aventure de Maggy the Frog et a été révélée dans un flashback de la cinquième saison sur les prédictions faites à un jeune Cersei à propos de son avenir. Du coup, c’est peut-être bien Jaime qui prendra la vie de Cersei la saison prochaine… On prend les paris!

10/

Sansa Stark vivra jusqu’à la fin de la série

YES! Sophie Turner a révélé que la lecture du dernier épisode de la série avait été un choc, mais aussi que son personnage, Sansa Stark, vivrait jusqu’à la fin du GoT. Et nous, on la voit très bien sur le Trône de fer.

Game of Thrones : tout ce que vous devez savoir sur la huitième et dernière saison - 5

YouTube – HBO

11/

Il y a une théorie selon laquelle Sansa et Tyrion seraient les grands vainqueurs du Trône de fer

Et ça a beaucoup de sens à nos yeux.

En tous cas une seule chose est sûre : Winter is coming.

via GIPHY

 

Game of Thrones saison 8, à partir du 14 avril sur HBO.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolumentPlan Cœur : la nouvelle pépite Netflix qu’on n’avait pas vue venir3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix

Source: marieclaire.com.au

| | | |
Tags: Game of thrones, Série.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures