Les tulipes sont peut-être une fleur typiquement hollandaise, mais ici en Belgique, elles sont également très populaires. L’immense champ de fleurs autour du château de Grand-Bigard, dans la banlieue de Bruxelles, en est la preuve. Des tulipes de toutes les couleurs ornent les abords du château, lui donnant un côté féerique.
Lire aussi : Les 11 meilleures terrasses cachées de Bruxelles
Vous aurez l’impression d’être dans un conte de fées lorsque vous traverserez l’immense jardin de fleurs où le château est entouré de tulipes, de jacinthes et de jonquilles en pleine floraison.
L’expo Floralia est également une sortie à l’abri du Covid, car elle se déroule en plein air et le port d’un masque buccal est obligatoire. Bien sûr, les visiteurs sont priés de traiter les fleurs avec respect et de ne pas couper un bouquet pour l’emporter chez eux. Pour accéder au domaine, vous devez réserver et commander des billets à l’avance. L’exposition florale se tient jusqu’au dimanche 2 mai inclus.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Infos sur floralia-brussels.be
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Bruxelles : au Louis XV, on mange gastro dans un pavillon classé du 18ème siècle ou encore Bruxelles : Habibi, le comptoir syro-libanais à tester d’urgence