Hypersensibles ou non, préparez-vous à avoir les émotions à fleur de peau ce week-end. En cause ? La Nouvelle Lune en Poissons du 13 mars 2021, qui arrive telle une catharsis astrologique pour apaiser nos âmes et nos esprits.
Lire aussi : Quelle pierre vous correspond en fonction de votre signe astro ?
Un grand ménage émotionnel de printemps qui s’annonce salutaire pour notre santé mentale, malmenée depuis un an par la crise sanitaire et économique.
Ouvrez les vannes, libérez les émotions
“Ne retiens pas tes larmes, pleurer ça fait du bien”, chantait Amel Bent en 2004 et elle avait raison. Plus que jamais durant cette Nouvelle Lune en Poissons du 13 mars, il faudra prendre ses émotions à bras-le-corps, et surtout, ne pas chercher à les refouler. De plus, celle-ci sera accompagnée dans le ciel par Neptune notamment, la planète des émotions et de la spiritualité.
“Trois jours pour accueillir toutes les émotions qui ont besoin d’être libérées, en irriguant et régénérant notre propre terre intérieure. Le moment idéal pour renouveler nos énergies par l’acceptation de ce qui est, comme à la fin d’une saison. Sûrement plus triste que d’habitude mais aussi en réception de la vie qui revient”, a ainsi écrit l’astrologue Sophie Keller sur son compte Instagram.
Lire aussi : Astro : quels sont les signes qui vous correspondent le mieux en amour ?
Comme lors de chaque Nouvelle Lune, le Zodiaque nous invite à un temps d’introspection pour se recentrer et pouvoir se projeter dans l’après. Vous savez l’après : quand il sera possible de sortir après 18 heures, de retrouver nos proches et siroter une menthe à l’eau en terrasse.
Raz-de-marée sentimental pour les signes de feu
Évidemment, cette Nouvelle Lune en Poissons n’aura pas la même incidence sur tous les signes. Commençons par ceux qui devraient penser à acheter des mouchoirs d’ici demain. D’abord les signes de feu – Béliers, Lions et Sagittaires – qui risquent de se noyer sous des torrents de larmes. Tous pourraient endurer une profonde remise en question qui risque d’être inconfortable.
D’autres en revanche pourraient profiter du week-end pour faire une retraite spirituelle avec eux-mêmes. C’est le cas des Cancers, des Scorpions et Poissons pour qui la Nouvelle Lune sera stimulante, notamment en termes de créativité. Les Taureaux et les Capricornes pourraient eux-aussi profiter d’un élan de positivité, malgré les doutes et les moments d’introspection.
A lire aussi: Quelles sont les névroses les plus courantes en fonction de votre signe astro ?
En plus de la puissance créative, ces signes feront de leur intelligence émotionnelle et de leur intuition, leurs meilleures alliées. C’est le moment idéal pour régler d’anciens problèmes, prendre des décisions pour changer son quotidien pesant, ou encore révéler ses plus lourds secrets, si ceux-ci entravent leur joie de vivre.
Quoiqu’il en soit, pour celles et ceux qui passeront le week-end à jongler avec leurs émotions ou les autres, il faut garder en tête que c’est le dernier week-end avant le passage dans le signe fort et conquérant du Bélier qui aura lieu le 20 mars, qui devrait faire une entrée puissante dans le ciel.
Laissons-nous donc le temps de souffler encore un peu. Et n’oubliez pas, pleurer ça fait du bien.
Article paru initialement sur marieclaire.fr.
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : Astro: 6 signes que vous êtes bien un Scorpion, Comment votre signe astro influence-t-il votre pouvoir de séduction ? ou encore Ce que votre signe astro dit de votre carrière