4 raisons d’aller se régaler au Belga Queen

img_belgaqueen

Le Belga Queen est une institution à Bruxelles. Certainement le plus bel espace à manger et l’un des meilleurs banc d’écaillers de la capitale.

Du Belga Queen, on sait déjà beaucoup de choses. Entre autres que cette brasserie est installée dans un ancien hôtel de la poste datant du 18è siècle. A nos yeux, certainement l’un des plus beaux espaces de la capitale. Voire le plus beau.

Le succès est aussi imminent que permanent. On sait aussi que cela fait 15 ans qu’Antoine Pinto, architecte-décorateur-restaurateur, est à la tête de ce paquebot qui se renouvelle continuellement sans jamais perdre son âme.

Au fil des ans, en plus de pouvoir accueillir 300 personnes, sont venus s’ajouter un bar à cigares, un bar à bières, et un club installé dans la salle des coffres où siroter de divins cocktails et de très grands crus.

Ce que l’on ne sait pas, c’est que l’endroit attire de nombreuses célébrités, – le Roi Philippe et la Reine Mathilde,  y ont été vus,- ainsi que des personnalités belges et internationales. Ce que l’on ne sait pas non plus c’est que l’hommage d’Antoine Pinto à la Belgique a été pensé jusqu’au bout : viticulteurs belges à la carte, tout comme les bières, café maison créé avec un torréfacteur belge, produits du terroir et mobilier et luminaires réalisés par Antoine Pinto et même la réalisation de deux compilations de musique lounge avec des chanteuses belges.

Mais le plus important reste ce que l’on a dans l’assiette. Là aussi, le festin prend des couleurs noires-jaunes-rouges avec des nouveautés comme le caviar de la maison belge Impérial Héritage ou le crémant de wallonie Ruffus qui s’est vu décerné de nombreux prix. Quant à nous, nous avons goûté le cocktail du mois à base de gin, de pulpe de mandarine et de gingembre à tomber. Ensuite, nous n’avons pas pu résister à l’appel du plateau de fruits de mer. Un festin!

Vous cherchez une bonne adresse pour ce week-end?

La voici : Belga Queen, rue du Fossé aux loups, 32. 1000 Bruxelles.

02 217 21 87. Plus d’info sur leur site web.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Alerte hotspot: le Comptoir Rodin et son incroyable brunch« , « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle » et « Bruxelles: Cohabs et Lionel Jadot font renaître l’Ægidium de ses cendres« 

| | | |
Tags: Belga queen, Belgique, Bruxelles, Gastronomie, Restaurant.