5 étapes pour obtenir un bronzage parfait

marieclaire-gezond-de-zon-in-1-1050×550
©Shutterstock

L’été est bel et bien là et peut-être que bientôt, la plage et le soleil seront à vous. Nous le répéterons jamais assez: pensez à protéger votre peau du soleil! En mettant de la crème solaire, non seulement vous protégez votre peau des effets négatifs du soleil mais en plus, vous accentuez et embellissez votre bronzage. Voici 5 étapes pour obtenir un hâle parfait cet été.

1. Exfolier

Pour obtenir un beau bronzage il faut d’abord vous assurer que votre peau soit bien lisse. Quelques semaines avant votre départ, exfoliez votre peau à raison de deux fois par semaine pour éliminer toutes les cellules mortes de votre peau et stimuler son renouvellement cellulaire.

2. L’auto-bronzant

Vous souhaitez arriver à la plage le premier jour de vos vacances avec un teint déjà légèrement halé? Bien évidemment, on connait tous la solution du solarium, mais c’est de loin la meilleure! Tout comme les rayons du soleil, les lumières UV sont très mauvaises pour notre peau. Par conséquent, optez pour un bon auto-bronzant ou investissez dans une séance de spray tan en cabine.

3. Les compléments alimentaires

Non seulement ils ont des effets positifs sur votre régime alimentaire, mais ils garantissent également la santé optimale de votre peau. En plus des compléments alimentaires, buvez beaucoup d’eau pour veiller à bien hydrater votre corps et privilégiez les fruits et légumes riches en bêta-carotène. Favorisez les carottes, les tomates, les mangues, les abricots, les épinards et les poivrons rouges dans vos menus pour stimuler votre peau et accélérer votre bronzage. Attention, les compléments alimentaires et les fruits et légumes riches en bêta-carotène ne sont évidement pas un substitut à la crème solaire!

4. La crème solaire

Une demi-heure avant d’aller au soleil, tartinez entièrement votre corps de crème solaire. Privilégiez les zones d’ombre durant les heures les plus chaudes (entre 12h et 15h) et appliquez une nouvelle couche de crème solaire toutes les heures.

Pour les enfants les plus réticents, qui préfèrent continuer à construire des châteaux de sable, Nivea a la solution! Une petite poupée prénommée Charlotte ou Max qui rougit lorsqu’elle est exposée au soleil sans protection. Une façon très claire de montrer aux plus petits que le soleil a des effets néfastes sur la peau.

5. Hydrater

Le soir après votre retour de la plage et une bonne douche, pensez à bien hydrater votre peau avec une crème après solaire, un baume pour le corps, une huile, … Vous avez le choix! Pour garder votre bronzage, c’est l’étape incontournable. Les vertus apaisantes de l’aloe vera ou encore le parfum rafraichissant de la fleur de Tiaré vous rappèleront les plus belles plages de l’été.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le soleil, ce meilleur ennemi : 4 idées reçues sur le bronzage« , « Notre sélection de highlighters pour un teint lumineux cet été » et « 10 astuces pour être réussie sur toutes vos photos Instagram« 

| | | |
Tags: Conseils beauté, été 2018, Protection solaire, Soins pour la peau.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures