Bold Woman Award by Veuve Clicquot : le prix qui met les femmes entrepreneures à l’honneur
© Bold Woman Award by Veuve Clicquot

Bold Woman Award by Veuve Clicquot : le prix qui met les femmes entrepreneures à l’honneur

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

La Maison Veuve Clicquot présente la première édition belge du « Bold Woman Award », un prix pour inspirer les générations de femmes entrepreneures à être toujours plus audacieuses.

Depuis 1972, Veuve Clicquot célèbre l’audace, la créativité et l’esprit d’entreprise de femmes entrepreneures qui inspirent par leurs parcours remarquables à travers le monde. Et cette année, la Maison présente sa première édition belge du Bold Woman Award.

/

Un hommage à Madame Clicquot

Depuis la création du prix, 350 femmes de 27 pays différents ont été récompensées par Veuve Clicquot. Une initiative encourageante pour les femmes qui subissent encore trop de barrières structurelles et mentales qui retiennent leurs ambitions entrepreneuriales. Ce programme, qui rend hommage à Madame Clicquot et à son esprit d’entreprise, vise à offrir une reconnaissance aux femmes qui contribuent au monde de l’entreprise. Et plus important encore, il met en lumière les obstacles qui entravent leur réussite.

 

Lire aussi: “Chanel lance le Chanel Culture Fund, son fonds mondial pour la culture”

 

« Chez Veuve Clicquot, nous constatons que le manque de visibilité des femmes entrepreneures n’encourage hélas pas d’autres femmes à se lancer dans l’aventure. En créant ce prix, la Maison fait figure de pionnière, mais il reste encore beaucoup à faire. », commente Jean-Marc Gallot, président de Veuve Clicquot. 

/

Deux femmes mises à l’honneur

Le Bold Woman Award et le Bold Future Award sont au cœur du programme de la Maison. Ces prix sont accessibles aux femmes belges qui font preuve d’audace entrepreneuriale, qui réinventent les traditions avec succès et qui ont une approche éthique et engagée des affaires. Le jury sélectionnera jusqu’à 5 finalistes par catégorie qui seront invitées à la cérémonie officielle de remise des prix. Deux d’entre-elles seront suite mises à l’honneur.

 

Lire aussi: “Cancer du sein: à la réouverture des salons de coiffure, faites don de vos cheveux pour la bonne cause”

 

Vous vous reconnaissez dans cette description et vous souhaitez postuler ? N’attendez plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Veuve Clicquot (@veuveclicquot)

/

Informations pratiques

Candidatures : jusqu’au 15 juin 2021 sur le site de la Maison.

Finalistes : le jury annoncera les finalistes d’ici le 31 juillet 2021.

Cérémonie : le jeudi 14 octobre 2021 à l’Hôtel de Mérode à Bruxelles.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “La Fondation Yves Rocher récompense des femmes engagées avec son prix “Terres de Femmes 2021”, “8 mars: les héroïnes qui ont marqué l’histoire du féminisme” et aussi “Affaire Sarah Everard: “text me when you get home”, le message qui en dit long sur l’insécurité des femmes dans l’espace public”

Tags: Bold Woman Award, Prix, Veuve Clicquot.