« Different Strokes » : la deuxième édition du Festival des Arts qui unit des femmes artistes du monde entier
© Different Strokes Arts Festival

« Different Strokes » : la deuxième édition du Festival des Arts qui unit des femmes artistes du monde entier

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 1 min

Du jeudi 29 avril au dimanche 2 mai 2021, FAC organise la deuxième édition du Festival des Arts, intitulée « Different Strokes ». Elle aura lieu à LaVallée à Bruxelles et offrira 19 œuvres réalisées par 33 artistes de 8 pays différents.

Le projet « Different Strokes » est une initiative d’Alexia Stuye, fondatrice du « Female Artist Club » qui vise à unir les femmes artistes du monde entier. Alexia souhaite que des artistes féminines de différentes disciplines et de différentes générations puissent co-créer une œuvre d’art et travailler ensemble par-delà les frontières.

/

Des liens tissés à travers le monde

Malgré que cette expérience ait été un réel défi à relever dû à la pandémie, l’appel aux artistes à travers le monde à rencontrer un grand succès. Ce projet a généré de multiples rencontres et a tissé des liens à jamais grâce à une passion commune : l’art.

 

Lire aussi: “Gustav Klimt s’installe à Bruxelles avec “The Immersive Experience”

 

« Je m’engage pour un monde de l’art novateur, décidé, confiant et intrépide qui raconte l’art des temps actuels, embrassant diversité dans toute sa beauté et complexité. Le but est de rendre l’art accessible à contempler, à ressentir, à comprendre ou à collectionner », explique Alexia Stuye.

/

Des œuvres qui respirent l’entraide et le partage

Cette deuxième édition propose une exposition d’œuvres d’art, des workshops, des ateliers, ainsi que des spectacles de musique et de danse. Les créations internationales et multidisciplinaires comprennent des installations, des peintures, des photographies, des dessins, des estampes, des sculptures, et même des vidéos.  Des œuvres diversifiées, personnelles et inspirantes, il y en a pour tous les goûts! Et pour les plus curieux d’entre vous, vous aurez également la possibilité de discuter avec les artistes qui seront ravis de pouvoir vous expliquer leur travail et les détails de leur collaboration.

 

Lire aussi: “5 illustratrices féministes à suivre sur Instagram”

 

Compte tenu du contexte sanitaire, les organisateurs proposent des visites en présentiel ou en virtuel. À vous de voir de quelle manière vous souhaitez visiter ce bel espace de 6000m2.

/

Informations pratiques 

Quoi ? « Different Strokes Arts Festival »

Où ? La Vallée : Rue Adolphe Lavallée 39, 1080 Bruxelles

Quand ? Du 29 avril 2021 au 2 mai 2021

Prix ?

  • Exposition et visite guidée : gratuit
  • Atelier jeu « L’art & ma carrière » : gratuit
  • Workshop « Entre écriture et électro » pour les enfants de 11/12 ans : 45€

Infos et réservation : www.femaleartistsclub.art

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: “Week-end: Knokke-Heist, rencontre avec l’art”, “Confinement: 10 podcasts pour se changer les idées” et aussi “7 ouvrages féministes à lire de toute urgence”

Tags: Artistes féminines, Different Strokes, Festival des arts.