Bruxelles: Voltaire, nouvelle valeur sûre de la place Brugmann

marieclaire_restaurant_voltaire
©Jon Verhoeft

La place Brugmann, haut lieu du chic bruxellois, accueille un petit nouveau depuis quelques mois: le restaurant Voltaire. On a testé, mais qu’en a-t-on pensé?

Que c’était le restaurant « valeur sûre » par excellence. Le genre d’endroit où l’on peut emmener notre amoureux, nos amies, notre grand-mère ou encore notre collègue, en étant sûres de ne pas se louper. Et ce genre d’endroit est assez rare pour le souligner.

 

Lire aussi: « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

 

Mais commençons par le commencement: on entre par la partie comptoir et plats à emporter, histoire de se mettre l’eau à la bouche. On continue ensuite pour arriver dans la salle, qui est agréable: ni trop feutrée, ni trop froide. Sur la carte du lunch, il se passe beaucoup de choses: burger, club sandwich, avocado toast, salade César, américain-frites… On retrouve tous les plats d’une brasserie moderne, présentés joliment et réalisés avec des ingrédients de qualité (et oui, ça se goûte).

Voltaire propose aussi des petits-déjeuners et goûters en semaine — on vous conseille d’ailleurs la croûte aux framboises, d’une rare légèreté — ainsi que des brunches le week-end. Quant au service traiteur, on y trouve des plats traditionnels, et un peu madeleine de Proust, comme le pain de viande ou encore les chicons au gratin, mais aussi des plats minceur, validés par la nutritionniste Carine Laforêt, comme des salades de quinoa, des papillotes de poisson ou de volaille, des carpaccios… De quoi se faire du bien, sans se faire du mal.

 

Lire aussi: « Bruxelles: foncez chez Bistro Madame avant que tout le monde n’en parle »

 

Cerise sur le gâteau, un corner Villa Lorraine propose des plats plus sophistiqués à emporter, pour les gastronomes en manque de temps. Voltaire propose aussi un petit étalage de produits de luxe comme les thés Mariage Frères, les boites de sardines La Belle-Iloise ou encore la passata Don Antonio. Bon à savoir quand on cherche un petit cadeau food qui fera mouche. Et pour les beaux jours, on se réjouit de pouvoir squatter la terrasse avec un livre de la jolie librairie Candide, juste à côté.

Voltaire, 3 place Georges Brugmann, 1050 Bruxelles. Infos sur voltaire‐restaurant.be. Ouvert tous les jours de 8h à 20h.

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer: «On brunche toute la semaine à la Petite Production! », « A la recherche de l’art du café à Bruxelles: notre sélection » et « 7 cafés où travailler à Bruxelles »

| | | |
Tags: Brugmann, Brunch, Bruxelles, Hotspot, Hotspots, Restaurant, Restaurant bruxellois, Voltaire.