Chouchou : l’hôtel parisien branché où se mêler aux locaux
© Nicolas Anetson

Chouchou : l’hôtel parisien branché où se mêler aux locaux

Temps de lecture: 2 min

Si vous détestez les hôtels froids et sans âme, voici l’adresse à connaître pour votre prochaine virée parisienne... Juste pour une soirée ou pour toute la nuit, Chouchou est le nouveau concept branché qui séduit touristes et Parisiens. 

/

Chouchou, le melting-pot branché

Derrière la jolie façade haussmannienne au 11 rue du Helder, dans le 9ème arrondissement, se cache un concept original. Food market, bar guinguette, scène libre, hôtel… Chouchou, c’est un peu tout ça à la fois. Ouvert depuis juin 2021, le nouvel établissement situé à quelques pas de l’Opéra fait déjà parler de lui dans la capitale française. 

hôtel chouchou

Nicolas Anetson

 

L’hôtel 4 étoiles dispose de 63 chambres design et modernes soigneusement décorées, d’un bar, d’un “food court”, et même de bains privatisés. La devise de Chouchou ? “Ici pas de chichi, on se sent bien”. Et c’est exactement ce qu’on a ressenti pendant notre séjour parisien. 

 

Dans la galerie photos : différents types de chambre (classique et luxe) et suites, ainsi que les bains privatisés.

L’hôtel se veut être un lieu fédérateur ancré dans la pop culture contemporaine française, où une joyeuse ambiance bat son plein du soir au matin… mais sans perturber le sommeil des visiteurs. On l’a vérifié de nos propres oreilles : une fois dans la chambre, c’est le calme plat, de quoi passer une bonne nuit dans une literie ultra confortable.

/

Guinguette moderne

Bien plus qu’un simple hôtel, Chouchou c’est aussi un lieu de vie où touristes comme locaux peuvent venir passer une chouette soirée. Chaque semaine, du mercredi au dimanche, la scène du bar vibre au fil de sa programmation : spectacles de stand-up, DJ set, musique live. De grandes tablées en bois installées sous la verrière offrent au lieu une ambiance de fête de village moderne. On en oublierait presque qu’on se trouve dans une grande ville – capitale de surcroît – tant l’ambiance y est chaleureuse et festive, ancrée dans un esprit de camaraderie.

bar hôtel

Nicolas Anetson

bar hôtel

Nicolas Anetson

 

Côté food, là encore, pas de chichi. Ici, on oublie les restos guindés et on va passer sa commande directement auprès des enseignes à l’allure d’échoppes de marché. Et il y en a pour tous les goûts… D’un côté le comptoir “La Mer à Boire” met à l’honneur les produits de la mer, selon les saisons et les marées : coquillages et crustacés, plateau d’huîtres, homard, poissons fumés, poulpe grillé, brochettes de scampis… De l’autre, le comptoir “La Grande Bouffe” fait la part belle à toutes les bonnes choses de la vie : plateaux apéro à partager, charcuteries artisanales, fromages affinés, galettes bretonnes…

 

resto hôtel

Nicolas Anetson

resto hôtel

Nicolas Anetson

 

Tous deux proposent des mets 100% français, concoctés à partir de produits issus du circuit court, et des cartes qui évoluent au fil des saisons. On commande son verre au bar, son plat à l’un des deux comptoirs food, son dessert ultra gourmand à l’autre… On vous conseille d’ailleurs la mousse au chocolat maison ou le tiramisu revisité façon breton ! Bref, si vous avez horreur des hôtels froids et sans âme, Chouchou vous accueille le temps d’une soirée ou d’une nuit dans une atmosphère décontractée des plus friendly.

Informations pratiques :

  • Adresse :  11 rue du Helder, 75009 Paris.
  • Nuitée à partir de 175€, infos et réservations via le site.
  • Bar et guinguette également ouverts aux clients extérieurs.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : 10 spots parisiens méconnus pour un citytrip au top, 8 rooftops parisiens à connaître absolument ou encore “À la maison”, le livre qui reprend les recettes faites maison des plus grands chefs de France.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: France, Paris.