Où manger un bon brunch à Liège?

marieclaire_brunch_a_liege
©Rachel Park on Unsplash

Voici notre petite sélection de 4 endroits parfaits pour votre prochain brunch à Liège! Au menu: du pastrami, du Québec et du bon café.

1/

Grand Maison

Ouvert par deux passionnées du café, Grand Maison propose une large gamme de cafés torréfiés à Gand! Mais Grand Maison ce n’est pas que le café, c’est aussi la convivialité et l’amour de la bonne nourriture. La carte change en fonction des saisons, privilégiant le local et le bio. Le dimanche, on peut y manger un plat plus copieux qui change chaque semaine, et terminer par l’un des bons desserts maison pour un brunch réussi.

La combinaison idéale selon nous? Allez faire un tour sur l’immense marché de la Batte, juste à côté, et terminez vos courses par une pause bien méritée chez Grand Maison!

37 Quai de la Goffe, 4000 Liège

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coffee Shop . Liège . Belgium (@grandmaison.cafe) le

A lire aussi: « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux »

2/

Québec Café

Le Québec Café, c’est l’institution du brunch à Liège. Aussi loin que l’on se souvienne, ils étaient les premiers à proposer ce concept (breakfast + lunch = brunch) dans la cité ardente. D’ailleurs c’est bien simple: le Québec Café ne sert que des formules brunches & petits-déjeuners, toutes plus délicieuses et copieuses les unes que les autres.

Le concept, vous l’aurez compris, tourne autour du Québec et de ses spécialités. Pancakes au sirop d’érable, oeufs “miroir” (“sur le plat”), muffins et autres fèves au lard, vous trouverez tout ce que vous voulez pour accompagner votre café filtre à volonté.

Le décor, lui, est bien entendu dans le même thème: les cartes du Québec côtoient les vinyles d’artistes Québécois et les cartes postales de la “Belle Province” sur tous les murs et le plafond du Québec Café. Dépaysement garanti!

Attention, pensez à prévoir votre visite bien à l’avance: les réservations sont obligatoires et l’endroit affiche très souvent complet.

34 Cour Saint-Gilles, 4000 Liège

 

Lire aussi: Le Merlix Cats Café, premier bar à chats de Liège

3/

Caffe Internazionale

Ici, la spécialité, c’est le pastrami. Cette viande de boeuf marinée aux épices et fumée est en vogue à New York depuis longtemps, et Caffe Internazionale a décidé d’importer cette tendance en Belgique (d’abord à Anvers, puis Liège).

L’endroit propose, outre ses pâtes, salades et tartines, des formules petit-déjeuner et brunch copieuses et variées à des prix démocratiques. La carte des boissons vaut aussi le détour, n’hésitez pas à commander le café « Spice Girls » ou encore le « Star Wars », on ne vous en dit pas plus! Quant au cadre, il est tellement chaleureux que l’on se surprendra à flâner à table toute l’après-midi.

Petit plus pour les parents qui nous lisent, il y a un coin “salle de jeux” pour les enfants!

 

Une photo publiée par Saveurs (@saveurs_lemag) le

17 Rue de la Casquette, 4000 Liège

 

Lire aussi: « Osteria Mio Posto, le resto italien gourmand et chaleureux au coeur de Liège »

4/

En Ville

Après avoir ravi les papilles des initiés pendant de nombreux mois, l’équipe de « A La Maison » a ouvert un nouvel espace au centre de Liège appelé, en toute logique, « En Ville ».

Dans la lignée de sa grande soeur, En Ville propose des petits-déjeuners, brunches, lunches et goûters savoureux et sains. Au menu: de la cuisine souvent végétarienne mais surtout très gourmande!

Cerise sur le gâteau, En Ville ne jure que par le local, le bio et le fait maison, bref, que du bon! Et on se réjouit des beaux jours pour tester la terrasse.


1b Rue Soeurs de Hasque, 4000 Liège. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 17h.

Si cet article vous a plu, alors voici d’autres bonnes adresses liégeoises de la rédaction: « Liège: 5 restaurants pour une soirée en amoureux », « 3 restos italiens qui buzzent à Liège » et  « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

| | | |
Tags: Brunch, Café, Liège.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures