Taylor Swift accusée d’avoir copié Kenzo pour le clip de sa chanson « Delicate »
© YouTube @Kenzo & @TaylorSwiftVEVO

Taylor Swift accusée d’avoir copié Kenzo pour le clip de sa chanson « Delicate »

Par Emilie Gharbi
Temps de lecture: 1 min

Depuis quelques jours, la chanteuse Taylor Swift fait parler d'elle. En effet, elle est accusée de plagiat par les internautes pour son dernier clip "Delicate".

Reine des charts, Taylor Swift ne compose que des hits. Pourtant, il semblerait que la chanteuse au visage angélique soit abonnée aux rumeurs de plagiat. En effet, elle avait déjà été accusée d’avoir plagié une partie des paroles de sa chanson « Shake it Off ».

Plus récemment, le 11 mars dernier pour être précis, sortait « Delicate ». Et la chorégraphie de son clip n’est pas sans rappeler celle de la célèbre publicité Kenzo, dans laquelle Margaret Qualley fait une danse endiablée.

 

Lire aussi: « Miss Dior: Natalie Portman dans une magnifique nouvelle campagne »

La video Marieclaire du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

 

La chanteuse, qui a travaillé avec le réalisateur Joseph Khan pour ce clip, est donc accusée de plagiat par de nombreux internautes. Ce sont les éléments de la chorégraphie qui posent problème: beaucoup de similitudes au niveau des expressions faciales, des pas de danse et des décors presqu’identiques à ceux de la publicité pour le parfum Kenzo World, réalisée en 2016 par Spike Jonze.

Si l’intéressée n’a pas encore réagi aux rumeurs de plagiat, la marque française, elle, s’est empressée de réagir via un post sur Instagram: « Écoute Taytay, je te comprends. C’est dur de rester originale. Appelle-nous, on peut t’aider », a commenté le responsable de la communication de Kenzo… Avant de supprimer le post.

Plus récemment, on a pu voir Diplo imiter le fameux clip de Taylor Swift dans une vidéo Instagram. Le célèbre DJ a tenté de recréer la chorégraphie de la vidéo avec plus ou moins de succès!

Pour voir les ressemblances frappantes entre le clip de Taylor Swift et la publicité de Kenzo, c’est juste en-dessous! Et on vous laisse juger par vous-même…

Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Je veux tes yeux »: le deuxième clip d’Angèle nous a tapé dans l’œil!,« 8 mars: la vidéo de Charlotte Abramow qui va buzzer »,« Claire Laffut nous dévoile sa Vérité avec son premier single »,« 8 mars: le collectif « Le Meufisme » détourne Orelsan avec brio »

Tags: Bad buzz, Clip vidéo, Kenzo, Kenzo World, Parfum, Plagiat, Taylor Swift.