Solidarité : l’application ShopSafe vous aide à faire vos courses sans stress
© Martijn Baudoin

Solidarité : l’application ShopSafe vous aide à faire vos courses sans stress

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 1 min

L'application ShopSafe montre l'état des magasins près de chez vous en temps réel, et elle risque de nous faciliter grandement la vie en cette période de confinement! Explications.

Avant faire ses courses était la chose la plus anodine, mais depuis plusieurs semaines s’est devenu une vraie source de stresse pour la majorité d’entre nous. On ne sait jamais quel est le meilleur moment pour s’y rendre sans devoir effectuer une queue de plusieurs heures et si nous allons trouver tous les produits dont nous avons besoin en rayon. ShopSafe vient donc répondre à ce besoin de faire ses courses en sécurité.

 

Lire aussi : « Solidarité : Qbic Bruxelles propose des chambres à prix coûtant aux personnes qui en ont besoin »

 

Comment fonctionne ShopSafe ?

L’application ShopSafe affiche en temps réel l’état des magasins de votre région. L’application affiche un code couleur en fonction de l’affluence de votre supermarché : calme, normal, agité, fort fréquenté. Cette nouvelle application utilise la même technologie que Waze, elle fonctionne donc sur le principe de crowdsourcing, d’entraide et de solidarité.

Lorsque les utilisateurs se rendent dans un magasin, ils sont invités à indiquer la situation d’affluence. Ils peuvent également indiquer quels produits ne sont plus disponibles. Les employés du magasin peuvent aussi fournir des informations en temps réel sur le réassort des rayons. Les données anonymes sont ensuite utilisées pour aider à estimer les visites en magasin.

 

Lire aussi : « Bruxelles : 7 fleuristes qui livrent, histoire de mettre de la couleur dans notre confinement »

 

Les utilisateurs de ShopSafe évitent donc les longues files d’attente et un risque accru de contamination. Une utilisation intelligente de l’application permet de savoir à quoi s’attendre dans chaque supermarché. Grâce à l’application, ses créateurs souhaitent contribuer à une bonne gestion du flux de personnes afin de faciliter le travail des supermarchés.

Solidarité : l'application ShopSafe vous aide à faire vos courses sans stress - 1

ShopSafe

Shop Safe est gratuitement disponible pour les appareils Android via le Google Play Store. Il n’existe pas encore de version pour iOS.

Si le sujet vous intéresse, vous devriez aimer : « Delhaize et le Groupe Colruyt s’associent pendant la crise du coronavirus pour permettre au personnel soignant de se faire livrer ses courses », « Alken-Maes lance la campagne Café Solidarité afin d’aider les établissements durant le confinement » ou encore « Keeping Brussels Alive : l’initiative pour soutenir les restaurants bruxellois ».

Tags: Confinement, Courses, ShopSafe.