Alerte rouge : la saga Harry Potter débarque sur Netflix

marieclaire_harrypotter_netflix
©Warner Bros. studio

Non, ce n’est pas de la magie, c’est Netflix ! Le petit sorcier le plus célèbre du monde entier débarque sur la plateforme de binge-watching dès le 1er novembre !

C’est Noël avant l’heure sur Netflix ! Harry et toute sa clique de sorciers s’emparent du géant du streaming. Au programme : les huit films – soit plus de 18h25 de pur bonheur – seront disponibles dès le 1e novembre.

 

À lire aussi : Netflix : 5 documentaires à découvrir illico en octobre

1/

L’heureuse nouvelle

 

Véritable Madeleine de Proust, la saga qui a bercé notre enfance, Harry Potter, fait son entrée dans le catalogue Netflix. C’est via un tweet officiel (relayé plus de 30 000 fois) que la plateforme de streaming a annoncé l’arrivée de la saga et il n’en fallait pas plus pour enflammer internet. Et aux vues des milliers de tweets, on dirait que les kids des années 90 n’attendaient que ça depuis des lustres.

 

En effet, entre les vieux DVD qui traînent dans notre grenier et les mauvaises versions (voix québécoises, mauvais sous-titres, image pixelisée) que l’on retrouve sur internet, l’arrivée des épisodes d’Harry Potter sur Netflix a des allures de retour du Messie  (non, on n’exagère pas).

 

À lire aussi : 3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix

2/

Nouveaux challenges

Aujourd’hui plus que jamais, Netflix doit se réinventer et innover. Si le géant du streaming a décidé de dépenser des millions pour se lancer dans un nombre incalculable de productions propres – lui permettant ainsi d’avoir la main mise sur des films depuis leur écriture jusqu’à leur sortie – il ne doit pas non plus oublier de diversifier son catalogue de films, de séries et de docus déjà existants, car la concurrence risque d’être rude dans les prochains mois. Pour rappel, Disney et WarnerMedia ont déjà annoncé la création de leur propre plateforme de streaming.

 

Quoi qu’il en soit jeunes moldus, tenez-vous prêts pour le marathon le plus magique de l’année !

via GIPHY

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en octobreNetflix : 5 documentaires à découvrir illico en octobreNetflix: 4 documentaires pour cultiver votre éducation féministe

| | | |
Tags: Film, Lifestyle, Netflix, Série.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures