Running: les 5 conseils de la sprinteuse Naomi Sedney pour s’y mettre

par Lucie Delplanque
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©Getty Images

Les jours commencent à s’allonger et le soleil refait peu à peu son apparition. D’ici quelques semaines, le printemps fera son grand retour et c’est le bon moment pour reprendre le temps de faire de l’exercice. Pour profiter du grand air et se dépenser, la course à pied est un sport idéal. Naomi Sedney, championne néerlandaise de sprint, nous livre 5 conseils pour se mettre au running.

1/

Choisissez de la musique rythmée

Certaines préfèrent le running sans musique, d’autres en ont besoin pour garder la cadence. Créez vous une playlist rythmée (mais pas trop) sur laquelle vous pourrez calquer votre foulée.

 

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2/

Le running, c’est plus facile en groupe

Courir toute seule peut-être quelque chose de très compliquée. Si vous n’êtes pas habituée, rejoindre un groupe sera sûrement bénéfique. Vous pourrez vous motiver les uns les autres mais aussi vous échanger de précieux conseils. Si un coach fait partie du groupe, c’est encore plus intéressant. Il pourra corriger votre posture et vous donner un programme qui vous convient! En plus de tout, les autres vous rappelleront les séances prévues et vous n’aurez aucune excuse pour les manquer.

3/

Suivez un programme et fixez vous des objectifs

Pour réussir à s’y tenir, Naomi Sedney conseille de choisir une plage horaire d’entrainement fixe. C’est une habitude qui prendra rapidement place dans votre vie et votre corps prendra aussi le coup. Pour vous stimuler, définissez un objectif personnel: une distance à parcourir, un temps sur 5 kilomètres,… Son conseil en plus c’est de s’inscrire à une compétition de running pour se motiver à ne pas abandonner.

 

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4/

Courez à l’extérieur

L’endroit est hyper important quand on court. À la salle, sur un tapis, le temps passe beaucoup plus lentement. En courant à l’extérieur, vous verrez du paysage et vous profiterez du soleil et du bon air. C’est aussi un bon moyen de découvrir les beaux espaces de votre région ou de l’endroit où vous êtes en vacances!

5/

Des chaussures adaptées pour éviter les blessures

La course à pied peut-être un sport violent pour le corps. C’est important de porter des chaussures adaptées à l’activité que vous pratiquez. Investissez dans une paire que vous trouvez confortable et qui vous va parfaitement. Et puis, si ça peut vous motiver, choisissez des baskets qui sont jolies: vous aurez d’autant plus envie de les enfiler et de partir faire un tour!

 

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Des conseils en plus?

  • Suivez des profils de runners sur Instagram, elles sauront vous motiver. On vous conseille Anne & Dubndidu
  • Tenez un carnet de route pour voir votre évolution
  • Si vous courez dans le but de transformer votre corps, faites des photos avant pour admirer le résultat!

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