Pousser la porte de ce supermarché pour gourmets, c’est entrer dans une caverne d’Ali Baba pour gourmets. Impossible de résister aux étals colorés et décorés de fruits, légumes et produits que l’on voit peu ailleurs. Seul le meilleur du meilleur se retrouve dans les rayons, présenté d’une manière irrésistible. On a envie de tout goûter, tout acheter.
Alors, si l’on ajoute que ce week-end ce sont des journées gourmandes chez ROB, c’est le moment de filer y faire un tour. Parce que durant ces deux journées, une multitude d’artisans et de petits producteurs s’y sont donné rendez-vous pour vous faire découvrir et goûter à leurs spécialités.
Nous avons suivi le parcours des délices pour vous et voici nos conseils : à l’arrivée, regardez les cortadores vous montrer comment les jambons traditionnels espagnols et italiens sont coupés et assurez-vous d’essayer le Prosciutto Patadok Bellota. A tomber ! Ce jambon (séché au moins durant 24 mois) du nord de l’Italie est un pur délice qu’il faut d’abord tremper quelques secondes dans de l’eau chaude avant de le servir.
A quelques mètres, essayer les clémentines Perdine qui viennent de Valence et ne se mangent qu’à cette période. Enchaînez avec le stand du Safran belge de Cotchia, qui se décline en confitures, confits, sirop ; celui de l’Artisan de la Truffe pour faire le plein de produits à base de truffe et terminez par une dégustation des rillettes et sauces home made par Fabienne de la Ferme des Sources. Les rillettes Terre-mer et câpres sont une tuerie !
Journées Gourmandes ROB, vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017, ROB, Boulevard de la Woluwe 28, 1150 Woluwe-Saint-Pierre. www.rob-brussels.be.