Sommaire
La peau en toile de fond
Air froid, chauffage, vent, notre peau subit d’importantes variations climatiques en hiver. Pas étonnant qu’elle affiche quelques imperfections et offre un aspect rugueux par manque d’hydratation. Même le fond de teint le plus glowy ne peut faire des miracles sans un petit coup de pouce de votre part.
Lire aussi : « Beauté : 7 crèmes pour les mains qui en jettent »
Pensez à faire un bon nettoyage du visage à l’institut pour réveiller votre teint terne. Pas le temps? N’oubliez pas de vous exfolier le visage une fois par semaine pour dégommer les cellules mortes responsables de votre grise mine. Profitez de l’application du soin hydratant pour relancer la micro-circulation en effectuant des mouvements circulaires. Eclat assuré! Parce que oui, le fond de teint ne remplace pas la crème de jour… Si vous zappez cette étape, le résultat ne sera pas uniforme. Les parties les plus sèches de votre visage l’absorberont comme du buvard tandis que la zone T aura tendance à le rejeter.
Notre sélection :
La base, le BA.ba
La base de teint, ce n’est pas un truc marketing. C’est un truc qui fonctionne vraiment. Elle uniformise le teint terne, égalise les imperfections, lisse les petites signes de fatigue ou de l’âge. Mais surtout, elle prolonge la tenue du maquillage. En formant un film sur l’épiderme, elle empêche le fond de teint de se ‘dissoudre’ dans la peau. Celles qui n’aiment pas se maquiller peuvent même l’utiliser à la place du fond de teint.
Lire aussi: « Crush of the day: la gamme Rêve de miel de Nuxe »
On connaît l’importance du démaquillage avant d’aller dormir. Ceci est encore plus vrai si vous appliquez une base. Optez de préférence pour une huile démaquillante, la meilleure texture pour dissoudre les corps gras et les éliminer.
Notre sélection :
Light, c’est mieux
Pour réveiller son teint terne, inutile d’en rajouter un couche. Comprenez, trop de fond de teint tue le fond de teint. Sous une épaisse couche de maquillage, on ne voit plus la peau en transparence mais juste un masque. On n’applique donc pas son fond de teint comme une crème hydratante.
On prélève une petite bille de produit que l’on fait chauffer sur le dos de la main avant de l’appliquer au pinceau, à l’éponge ou au blender pour un résultat no matière. Pas douée? Misez sur les fonds de teint cushion. leur texture évanescente minimise les risques de surcharge.
Lire aussi: « Bobone: des cosmétiques 100% naturels fabriqués à l’orée des bois »
Certains make-up artists conseillent même de n’appliquer le fond de teint que sur les zones à uniformiser et de laisser la peau nue par endroit pour un résultat no make-up impressionnant. Ceci n’est valable qu’à condition d’avoir choisi la bonne nuance de fond de teint (celle qui se rapproche le plus de votre carnation naturelle) et de super bien estomper le fond de teint au blender.
Notre sélection :
Nos autres articles : « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver », « Pourquoi vous devriez faire des cures de cumin, l’épice miracle de l’Ayurvéda » et « Survivre à l’hiver : nos conseils pour combattre les dégâts du froid »