Make up et soins : 6 astuces pour une peau glowy
© Getty Images

Make up et soins : 6 astuces pour une peau glowy

Par Océane Blin
Temps de lecture: 3 min

Voici quelques astuces en matières de maquillage et soins pour un teint ultra lumineux. À vous la peau glowy au moindre rayon de soleil !

1- L’hydratation interne

Le secret d’une belle peau saine et lumineuse vient avant tout de l’intérieur. On se force donc à boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour car un corps en manque d’hydratation affiche rapidement des signes extérieurs de sècheresse et un teint terne, tout ce dont on ne veut pas !

Lire aussi : Les huiles essentielles les plus efficaces pour combattre l’acné

 

2- Les gommages enzymatiques

Pour laisser place à une peau éclatante et régénérée, les gommages sont un allié de taille, mais attention à bien les utiliser ! Afin de désincruster les pores, on peut opter pour un gommage mécanique, souvent à grains, mais ce dernier peut parfois être trop abrasif pour la peau, surtout pour les plus sensibles. En revanche, pour simplement enlever la couche superficielle de peaux mortes, optez pour le gommage enzymatique. C’est un gommage doux, à laisser poser comme un masque pendant quelques minutes, qui va agir de façon chimique sur la peau. Pas besoin d’effectuer de frottements sur la peau, il vous suffit de le laisser agir le temps indiqué puis de le rincer et le tour est joué !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BIOTHERM (@biotherm)

Lire aussi : 10 produits de beauté effet maxi à prix mini

 

3- La vitamine C

Grande alliée des peaux en manque d’éclat, la vitamine C, aussi présente dans notre alimentation, se retrouve désormais dans nos trousses de beauté. Sous forme de sérums ou d’ampoules concentrées, cette dernière lutte contre le vieillissement de la peau, contre les taches pigmentaires mais aussi contre le teint terne. En bref un actif qui a tout bon mais à utiliser avec précaution et parcimonie. Ses effets risquent d’être inversés si utilisée en trop grande quantité. Par ailleurs, veillez à ne pas mélanger la vitamine C avec des acides AHA (des acides de fruits) ou encore du rétinol, sous peine de causer d’importantes irritations.

 

Lire aussi : Les meilleurs produits de beauté pour peau sensible

 

4- Une protection SPF

Souvent négligée, la protection SPF est un indispensable pour toutes les peaux, peu importe la météo ou la période de l’année. Elle va venir protéger la peau des UVB, responsables du vieillissement de la peau mais aussi de divers cancers de la peau. La protection SPF peut se trouver dans vos soins de jours ou fonds de teint, mais peut aussi être appliquée à la fin de votre routine beauté. Quoi qu’il en soit, elle doit impérativement faire partie de vos gestes beauté quotidiens, même sous la grisaille ! Par ailleurs, si vous utilisez des produits à base de rétinol, cette protection est d’autant plus indispensable.

Lire aussi : Huiles pour le visage : pourquoi les utiliser, comment les utiliser et nos huiles préférées

 

5- Une base nacrée

Pour obtenir un maquillage lumineux après les soins, commencez par appliquer une base lumineuse nacrée sur l’ensemble de votre visage. Elle apportera lumière et bonne mine sous un fond de teint léger tout en faisant tenir votre maquillage toute la journée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GLAMGLOW France (@glamglowfrance)

Lire aussi : 7 huiles capillaires pour des cheveux doux et brillants

 

6- Des produits teint légers et lumineux

Justement, en parlant de teint, pour obtenir l’effet le plus glowy qui soit, le mieux est d’appliquer le moins de matière possible. Commencez par un fond de teint non mat, à couvrance légère et texture fluide, que vous appliquerez avec un pinceau kabuki pour diffuser au mieux la matière. Par ailleurs, pour un effet soin simultané, vous pouvez foncer vers les BB et CC crèmes. Par-dessus, il est important de travailler des textures légères comme des poudres fines mais aussi et surtout, des produits crèmes. Ces derniers se fondront plus facilement au teint pour donner un fini naturel. Optez pour un bronzer mat pour bien définir les contours du visage. Puis, pour le blush et l’highlighter, les nacres sont de mise, un fini irisé apportera de la dimension à vos joues et pommettes. Attention par contre de ne pas choisir des produits contenant des paillettes, car ces dernières ont tendance à marquer toutes les irrégularités de la peau.

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Beauty tips : comment prendre soin de ses lèvres malgré le masque ?, Beauté : 12 sérums pour le visage adaptés à tous les types de peau ou encore Comment décrypter sa crème solaire et selon quels critères la choisir ?

Tags: Soins.