JAMSU: la tendance K-beauty

jamsu

Immerger son visage dans l’eau après s’être maquillée, c’est le secret des coréennes pour un teint mat et unifié.

 

En ce qui concerne les tendances beauty, les filles de Séoul ne manquent pas d’inventivité. Leur dernière lubie anti-brillance s’intitule “Jamsu” que vous pouvez traduire par plongeon ou immersion. Brièvement, cette technique consiste à se recouvrir le visage de talc et/ou de poudre libre pour ensuite enfuir votre visage dans l’eau froide.

Après le Baking

Les coréennes sont toujours à la recherche d’une astuce qui éliminerait à tout jamais l’effet peau brillante, surtout en ce qui concerne la zone T. Nous connaissions le baking, un moyen de matifier votre visage en le recouvrant d’une poudre libre translucide. Aujourd’hui, on passe à l’étape supérieure grâce au Jamsu. La réalisation de ce maquillage, aussi peu original soit-il, reste tout de même très basique.

Commencez comme d’habitude par nettoyer votre peau et enduisez votre visage de crème hydratante. Ensuite, recouvrez votre teint à l’aide d’une base, primer puis appliquez votre fond de teint et votre anti-cerne. Enfin, en insistant sur les zones grasses, poudrez-vous le visage à l’aide de talc et plongez votre tête 30 secondes dans votre lavabo ou dans un grand saladier rempli d’eau. Certaines vous conseilles d’appliquer un mascara waterproof ou de maquiller vos yeux par la suite. Quoiqu’il en soit, épongez ensuite votre visage en tapotant à l’aide d’une serviette de bain. Votre visage devrait en ressortir aussi doux et frais que celui d’un bébé. De plus, les K-girls qui ne jurent que par cette technique affirment que votre teint restera mat et unifié toute la journée.

 

Etes-vous prête à faire le grand plongeon ?

 

Eloïse P. (stagiaire)

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures