Le masque sur sérum: la tendance beauté à tester d’urgence

masque-serum-marie-claire

Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau geste beauté nous émerveille. En effet, on a tendance à réitérer, sans trop réfléchir, la même série de gestes matin et soir : démaquillage, sérum, crème, make up. Mais voici qu’une nouvelle méthode d’application décuple les effets des produits: on n’allait pas passer à côté de cela!

Cette saison a vu débarquer en force les masques-sur-feuille, c’est à dire ces masques en tissu imbibés d’actifs, directement inspirés de la cosmétologie coréenne. Faciles à appliquer, on les garde une quinzaine de minutes sur le visage et les traits en ressortent repulpés et frais. En soi, c’est déjà une très bonne nouvelle.

Mais si on vous disait qu’il y a moyen de faire mieux? C’est en effet le postulat de la marque islandaise Bioeffect, qui vient de lancer son EGF Eye Mask Treatment. Dans la boîte, un sérum et des masques contour des yeux déjà imbibés. Pour appliquer le traitement, il faut d’abord déposer le sérum sur le contour de l’oeil et ensuite le recouvrir avec le masque. Ce faisant, le sérum n’a pas l’occasion de s’évaporer et chauffe légèrement, ce qui lui garantit de rentrer plus facilement dans la peau. Bon sang, mais c’est bien sûr! On aurait dû y penser plus tôt!

Et cette application sérum-puis-masque est bien entendu valable pour tout le visage! A nous les effets décuplés de notre sérum préféré. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire d’une pierre deux coups sans perdre de temps supplémentaire. Sans compter qu’on peut associer-dissocier les effets et les marques. Et si vous souhaitez vraiment faire encore plus fort, il suffit d’utiliser un rouleau de micro-blading qui perce légèrement la peau pour amener le produit plus en profondeur et activer la production de collagène… Là, vous aurez mis toutes les chances de votre côté!

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures