Paula Podest, 39 ans, et Carlos Ciuffardi, 41 ans, sont mariés civilement depuis plusieurs années. Mais leur cérémonie religieuse, prévue à l’époque, avait dû être annulé lorsqu’un tremblement de terre en 2010 a presque détruit leur église à Santiago, capitale chilienne.
Saisissant leur chance, le couple a demandé au pape de bénir leur union. Ce dernier leur a proposé encore mieux: les marier religieusement là, tout de suite. Le pape a donc officié une petite cérémonie à l’avant de l’avion. Le propriétaire de la compagnie aérienne a fait office de témoin officiel, et l’acte de mariage, rédigé à la main sur une simple feuille de papier mais tout à fait valide, a été signé par les mariés, le témoin et… « Francisco », le pape lui-même.
Le pape a ensuite dit au couple: « C’est ce qui manque dans le monde, le sacrement du mariage. J’espère que cela va motiver les couples à se marier.«
voici l’acte de mariage du plus incroyable mariage religieux de l’histoire, dans l’avion, au dessus du Chili, le #pape a marié le 18 janvier 2018 une hôtesse et un steward de la compagnie Latam pic.twitter.com/kFTVVTNXKg
— Jean-Marie Guénois (@jmguenois) January 18, 2018
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr« , « News: les photos officielles de fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle dévoilées » et « Le Salon du Mariage et de l’Art de recevoir revient en janvier«