Dior dévoile les coulisses de la fabrication de la robe de mariée de Miranda Kerr

dior-miranda-kerr
©Presse

Le 27 mai dernier la top modèle Miranda Kerr disait « oui » au fondateur et CEO de Snapchat, Evan Spiegel (on vous en parlait ici). Le mannequin avait confié le soin de la réalisation de sa robe de mariée à la prestigieuse maison de couture française Dior. Aujourd’hui, l’enseigne dévoile les secrets de la fabrication de cette sublime pièce dans les ateliers de création. En vidéo.

L’Ange de Victoria’s Secret était somptueuse dans sa robe de mariée griffée Dior, un modèle en mikado de soie à la ligne pure parsemé de muguets brodés. Une pièce pensée par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri et réalisée dans les ateliers Haute Couture du 30. Avenue Montaigne à Paris.

La célèbre maison de couture vient de dévoiler les coulisses de sa création et ses secrets de fabrication. « Miranda souhai­tait une robe tradi­tion­nelle, une ligne très pure, années 50. C’est très Dior », a expliqué un colla­bo­ra­teur, qui précise que Miranda Kerr désirait « une atti­tude à la Grace Kelly ». 

Un autre styliste précise que cette robe est ornée d’une brode­rie de muguets délicatement conçue. « Il fallait que ça ait l’air naturel, que l’on ait l’im­pres­sion que l’on avait pris des petits brins de muguet, et qu’on les avait juste jetés sur la robe, a-t-il révélé. Et sur le voile, des petites clochettes en pluie qui dégrin­golent du diadème vers l’our­let ». Pour un résultat…. magique.

La robe de mariée a servi d’inspiration à la tenue de la petite fille du cortège, imaginée pour l’occasion par la directrice artistique de baby Dior, Cordelia de Castellane.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Met Gala 2017: les stars avant et après préparation« , « Le Festival de Cannes en 13 robes emblématiques » et « Les jolies photos de mariage de Miranda Kerr« 

| | | |
Tags: Dior, Haute couture, Maria Grazia Chiuri, Miranda kerr, Robe de mariée.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures