Le Bal National, Bruxelles
En prélude à la Fête nationale du 21 juillet, le Bal national revient sur la place du Jeu de Balle, dans le quartier des Marolles. La 16e édition de cet événement incontournable s’ouvrira, comme chaque année, sur une gigantesque chorégraphie collective.
Les festivités se prolongeront avec des concerts, avec notamment Le grand Jojo qui viendra enflammer la scène.
Plus d’infos ici.
Lire aussi: « 9 habitudes insolites des Belges sous la douche »
Fête au parc, Bruxelles
Outre le mythique défilé militaire, une multitude d’animations gratuites, ludiques et folkloriques seront proposées, du palais de Justice au Parlement, en passant par le parc de Bruxelles et la rue de la Régence. Les musées et églises seront ouverts au public dans cette zone.
Cette belle journée se clôturera par un magnifique feu d’artifice musical à 23h, tiré depuis les jardins du Palais des Académies.
Plus d’infos ici.
À lire: « Les marques de cosmétiques durables et 100% belges »
Bal Guingette du 21 juillet au Relais du Triporteur, Bruxelles
Avant la fermeture d’été, Le Relais du Triporteur vous propose de profiter de son cadre magique pour célébrer la fête nationale. Cette charmante épicerie bio est la réplique parfaite d’une petite guinguette. Guirlandes lumineuses et nappes à carreaux confère au lieu une convivialité indéniable. Au programme ? Danses et petite restauration, jusqu’à minuit.
Plus d’infos ici.
Lire aussi : « Et le plat préféré des Belges est … »
Gueuleton Urbain, Namur
La Belgique dans le coeur, ou dans l’estomac, c’est l’esprit du fameux Gueuleton Urbain. Dans la joie et la bonne humeur, un barbecue géant participatif sera de nouveau organisé pour cette 3e édition. La seule condition pour y participer ? Amener sa propre viande. Et pour 5€, vous recevrez votre portion de frites et des conseils de chefs pour la cuisson de vos viandes! En bonus : châteaux gonflables et maquillage sur la Place d’Armes.
Plus d’infos ici.
Cap en Fête, Namur
Cap en fête prendra place sur les quais de la Meuse et de la Sambre. L’événement offrira un véritable spectacle sur l’eau. Sur un ponton flottant, se succèderont tour à tour animations et spectacle de feu. Il accueillera aussi des concerts et la désormais traditionnelle brocante des Quais.
Plus d’infos ici.
Lire aussi: « Humour belge: 3 comiques à suivre »
Garden Party, Tournai
C’est dans le parc communal que la Ville de Tournai orchestre sa Garden Party. Au menu ? Stands de produits de bouche made in Belgium, ambiance musicale, et de nombreuses activités pour les familles… sans oublier l’inévitable feu d’artifice !
Plus d’infos ici.
La fête au Beffroi, Mons
Familiale et surtout musicale, la Fête au Beffroi commencera en douceur avec des animations et concerts pour enfants. Pour les plus grands, les concerts s’enchaîneront à partir de 17 h. Great Mountain Fire se produira, ainsi que La Jungle, le tout dans le joli parc de Beffroi.
Plus d’infos ici.
Lire aussi: « Close Brussels, une nouvelle marque belge de beauté! »
La fête du Jambon, Arlon
Dans le cortège des incontournables de la fête nationale, Udange et son jambon ont su trouver leur place. Ponctué par un apéritif animé par la Fanfare Royale l’Union Udange, l’évènement ravira les amateurs d’authenticité. Ces derniers pourront déguster du jambon cru fumé au bois de hêtre, du jambon cuit, et du fromage d’Orval. Bal tradi et feu d’artifice au programme.
Plus d’infos ici.
Fête des myrtilles, Vielsalm
Comme chaque année depuis plus d’un demi-siècle, la petite ville de Vielsalm fête les myrtilles. Cette fois encore, l’événement phare promet d’impressionner. Entourées de chars et de fanfares, les célèbres sorcières feront voltiger leur balai. Un marché artisanal sera également organisé. Et pour les plus motivés, la fête commence la veille.
Plus d’infos ici.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Les adresses « monoproduit » incontournables à Bruxelles« , « Nos bonnes adresses à Liège » et « Les terrasses les mieux exposées de Bruxelles«