Songwriter: le documentaire qui nous plonge dans l’intimité d’Ed Sheeran
© Getty Images

Songwriter: le documentaire qui nous plonge dans l’intimité d’Ed Sheeran

Temps de lecture: 1 min

Ed Sheeran, on l'aime. Beaucoup. Alors quand on a appris que Apple Music allait diffuser un documentaire sur lui, on a fait des bonds de joie avec double salto avant. On partage la nouvelle avec vous et on vous montre le trailer, de quoi attendre la sortie officielle avec impatience (le 28août).

3 raisons pour lesquelles vous allez aimer Songwriter
/

Ed Sheeran est un artiste complet, avec des valeurs et qui ne court pas après la notoriété. C’est un homme simple, timide, passionné de musique. Il est aussi très fidèle. Il a rencontré sa future femme sur les bancs de la fac et continue a voir sa bande de copains d’enfance. C’est d’ailleurs son cousin Murray Commings qui a réalisé le documentaire. Leur complicité a permis de filmer des moments d’une rare intimité, la caméra se faisant oublier.

 

Lire aussi: “Le Carpool Karaoke d’Ed Sheeran est tout ce dont on rêvait”

 

Le réalisateur s’est immiscé dans le quotidien de l’artiste et l’a suivi durant des mois pour obtenir un film qui raconte les étapes de la carrière d’un musicien. Images d’archives et actuelles se mélangent pour fournir une trame où l’émotion est palpable. On voit le petit Ed jouer du piano, l’ado tester des accords sur sa guitare et s’épuiser sur une batterie.

/

On suit Ed Sheeran dans un processus créatif, celui de l’élaboration de Divide, son troisième album. De l’ébauche du texte à la mélodie, tout y est. Selon Ed : “C’est la première fois que vous assisterez en direct à la manière dont on écrit une chanson. Alors, soyez sûrs de tout capter.” Divide est l’album qu’il qualifie de “celui qui va marquer un tournant dans ma carrière”.

/

Songwriter a déjà été projeté à Berlin et, en avril dernier, au Festival du film de Tribeca. L’accueil fut plus que chaleureux et les commentaires enthousiastes. Ed Sheeran ne triche pas, il est à l’image comme il est dans la vie : bourré de talent et … humble!

A voir dès le 28 août exclusivement sur Apple Music.

Si cet article vous a plu, alors voici d’autres similaires à découvrir sur Marie Claire: « Claire Laffut nous dévoile sa Vérité avec son premier single », « Le clip « Pynk » de Janelle Monae célèbre… Le vagin! », « Musique: Christine and the Queens devient Chris! »

Anouk Van Gestel Voir ses articles >

J'exerce un métier formidable : jamais une seconde d'ennui! J'apprends tous les jours et, ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager avec vous ce qui m'enthousiasme.

Tags: Art, Cinéma, Musique.