Opera for Peace : rendez-vous avec la musique le 23 janvier
© Alev Takil

Opera for Peace : rendez-vous avec la musique le 23 janvier

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

Opera For Peace aura lieu ce jeudi 23 janvier à Bruxelles. Soutenue par l’Unesco, le Forum International pour la Paix ou encore la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité, cette série de concerts a pour objectif de célébrer la paix et la diversité culturelle.

La musique, ainsi que l’opéra, ont toujours eu une place importante dans le secteur de l’art et de la culture. Cette fois-ci, ce sont des airs internationaux, dans 6 langues, qui nous donnent envie de voyager.

Un concert exceptionnel

Le concert se veut grandiose, dans une ambiance magique, avec des grands noms de la musique et de l’opéra. Ces artistes proviennent de la nouvelle génération, tels que la star du violoncelle Edgar Moreau, la jeune Mezzo-Soprano la plus plébiscitée du moment Marina Viotti, l’une des étoiles montantes du violon Esther Abrami et bien d’autres. Opera for Peace s’engage à offrir un voyage musical percutant à travers la musique classique et la musique populaire issue des quatre coins du globe.

Il est grand temps que la culture reprenne sa place au centre des débats car elle est le lien indélébile du rapprochement entre les nations et les peuples. – Opera for Peace

Le concert est produit et organisé par JMAD Events. Des airs connus, tels que La chanson des Vieux Amants, ou Libertango, joués et chantés pour le public. Des airs populaires et traditionnels, dans différentes langues. Le français, l’italien, l’hébreu, l’anglais, le russe, le flamand et l’arabe investiront tour à tour la salle, pour offrir une représentation culturelle forte et harmonieuse.

Infos pratiques

Quoi? Un concert exceptionnel alliant musique classique, populaire et opéra

Quand? Le jeudi 23 janvier 2020 à 20h15

Où? Salle Flagey – Studio N°4, Place Sainte-Croix, 1050 Bruxelles

Combien ? Tarifs des places, de 21 à 41€ (Tarifs réduits pour les -26 ans et +65 ans)

Informations complémentaires et réservations sur Flagey.be ou au 02 641 10 20

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez lire également: Billie Eilish va chanter le générique du nouveau James Bond, Soldes : les basiques intemporels à s’offrir à prix réduits ou encore Saint-Valentin : 7 films romantiques et intemporels.

Tags: Musique, Opéra, Unesco.