Soldes : les basiques intemporels à s’offrir à prix réduits
© Céline de Valeriola

Soldes : les basiques intemporels à s’offrir à prix réduits

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 3 min

La période des soldes est un moment propice pour réfléchir aux basiques qui manquent à notre garde-robe. Après mûre réflexion, vous vous rendez compte que les basiques ne courent pas les rues, et n'affluent pas pour compléter votre tenue. Il est temps de remédier à cela!

Les basiques de la mode diffèrent d’une personne à l’autre, car les goûts et les couleurs influencent nos choix. Pourtant, nous pouvons tou.te.s se mettre d’accord sur certains basiques qui convaincront -presque- tout le monde. Et si pour vous il ne s’agit pas d’un basique, alors peut-être serez vous séduite par notre sélection, pour agrandir vos horizons…

/

Un bon jeans

Le jean nous vient de loin, et pourtant il est l’archétype même du pantalon. Qu’il serve au jardinage, à votre tenue de tous les jours, ou pour accompagner une pièce forte, il est sur tous les fronts. Slim, skinny, flare, taille haute, mom fit ou boyfriend, le jean est définitivement un basique, déclinable à souhaits.

/

Un beau pull en maille

Vous voyez ce bon gros pull, indispensable quand le froid règne? Eh bien, les soldes sont une bonne occasion de trouver le pull qui vous fera rêver! De bonne qualité, bien sûr, puisque les prix réduits nous permettent de trouver des articles de meilleure qualité, sans vider son portefeuille.

/

Un blazer classe

Vous voulez montrer votre côté business woman? Ou bien le blazer vous sert plutôt de veste/gilet de tous les jours? Ajoutez un blazer à n’importe quelle tenue (robe, jupe ou simple jean), et vous êtes directement bien habillée. Le blazer est une pièce basique et indispensable, qui est également au top de la tendance.

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont
/

Une jupe plissée romantique

Si vous n’en avez pas encore une dans votre garde-robe, Miranda Priestley – ou Carrie Bradshaw- va vous taper sur les doigts. La jupe plissée est nouvellement apparue dans la liste des basiques à adopter, car elle ne sort plus des tendances. Les marque rivalisent d’ingéniosité pour proposer LE modèle ultime de jupe plissée, qui mettra tout le monde d’accord. En attendant, nous, on en a trouvée de très belles, en soldes…

/

Un vrait trench coat

Eh là, qui va là, Inspecteur Gadget? Maintenant que vous avez la chanson en tête, oubliez l’influence de l’inspecteur sur votre garde-robe. Le trench est classe, élégant, et tendance. Qu’il se porte ouvert ou fermé, camel ou foncé, on l’adore! C’est d’ailleurs pour cela qu’il ne quitte plus notre liste de basiques…

 

/

De la lingerie sexy

Ce soutien-gorge vous faisait de l’œil, mais vous n’osiez pas craquer, à cause de son prix? Les digues ont sauté, vous n’avez plus aucune raison d’y résister. En se sentant bien dans sa lingerie, on se sent bien dans la vie, non? Et si aucun philosophe de renom n’a dit cette citation, c’est parce qu’il ne connaissait pas LA lingerie de vos rêves. Allez, sexy lady, profitez des soldes pour vous faire un petit cadeau…

/

Un sac de créateur

Dries Van Noten, Dolce & Gabbana, Chloe, que choisir? Les soldes sont l’occasion de trouver un beau sac, de marque, sans se ruiner. Si le sac de marque n’est pas un basique en soi, il est indispensable dans la garde-robe de toute fashionista qui se respecte. Et puis, quel plaisir de promener cette pièce remarquable, de voir les regards rivés sur votre sac, en sachant qu’il vous a coûté bien moins que prévu…

/

Des escarpins noirs

Vous la voyez, la femme qui arrive? T-shirt blanc, jean délavé et blazer noir? Pourquoi ne pouvez-vous pas détourner le regard? Ah oui, ce sont ses chaussures qui retiennent votre attention. De simples escarpins noirs, mais qui complètent parfaitement la tenue. Basiques, indémodables, parfaits.

/

Une paire de baskets blanches

Converse ou Stan Smith, la différence est énorme, même si la chaussure reste fondamentalement la même: une basket, blanche, sans rien d’autre. Et pourtant, c’est comme pour les bottines noires, il existe des milliers de modèles différents, avec chacun leur spécificité. Noir ou blanc, telle est la question. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est choisir votre modèle préféré.

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Soldes : plus de 40 pièces de créateurs à prix cassés, Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020 ou encore Off-White et le Louvre dans une collaboration artistique exclusive.

Tags: Basiques, Dries Van Noten, Samsoe, Soldes, Zara.