Oscars 2020 : Natalie Portman a fait broder sa cape avec les noms de réalisatrices oubliées des nominations
© Getty Images

Oscars 2020 : Natalie Portman a fait broder sa cape avec les noms de réalisatrices oubliées des nominations

Par Lucy Abbersteen  & Charlotte Deprez
Temps de lecture: 1 min

La saison des récompenses 2020 touche à sa fin, les stars se retrouvant hier soir sur le tapis rouge pour le dernier gros événement de la saison (et probablement le plus attendu) : les Oscars.

Comme depuis quelques années, le tapis rouge a une nouvelle fois été un lieu de choix pour les prises de position politiques et sociales des célébrités ! Cette année, la catégorie « Meilleur réalisateur » était vide de nominations féminines, notamment celle de la réalisatrice Greta Gerwig, dont la géniale adaptation des Filles du Docteur March a tout bonnement été snobée.

 

Lire aussi : « Workin’ Moms, la série décomplexée et décomplexante dont on ne parle pas assez »

 

La video Marieclaire du jour :
Pervers narcissique comment sortir d’une relation toxique

En clin d’œil aux nominations exclusivement masculines, Natalie Portman a brodé les noms des réalisatrices non nominées, dont Gerwig, sur sa cape Dior.

« Je voulais rendre hommage de manière subtile aux femmes qui n’ont pas été reconnues pour leur incroyable travail cette année », a-t-elle déclaré à la journaliste du Los Angeles Times, Amy Kaufman, dans une vidéo publiée sur Twitter.

Aux côtés de Gerwig sur la cape de Natalie Portman figurent donc Lulu Wang, Lorene Scafaria, Mari Drop et Marielle Heller, entre autres.

Bien joué, Natalie!

Source : marieclaire.co.uk

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Miss Univers 2019 : la gagnante Zozibini Tunzi entre dans l’Histoire, L’affaire Polanski : explications et chronologie ou encore 9 femmes inspirantes qui ont marqué l’année 2019

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Combats de femmes, Dior, Natalie portman, Oscars.