« On s’en fout » : la campagne choc de Médecins du Monde avec Orelsan

par Marine Lemaire
Marie_Claire_Campagne_Médecins_du_Monde
©Médecins du Monde

Cet hiver, Médecins du Monde confie à Orelsan la lourde tâche de délivrer un message fort et percutant : « On s’en fout ». À travers une vidéo d’une minute en noir et blanc, le rappeur français réussit avec brio l’exercice d’émouvoir et de sensibiliser. Une campagne choc et lourde de sens en cette période de fêtes de fin d’année…

Cette année, Médecins du Monde a fait appel à Orelsan pour sa campagne de communication et d’appel aux dons. L’objectif de l’organisation ? Attirer l’attention d’un public plus large et accroitre son audience. Le rappeur excelle en effet dans l’art de transmettre des messages forts et des valeurs très humaines.

 

Lire aussi : Participez à l’opération boîte à chaussures pour faire passer des fêtes plus douces aux sans-abris

 

« On s’en fout de leur apparence, de leur religion, de leurs origines. Qu’ils soient juste en bas de la rue ou à l’autre bout du monde, on s’en fout. Tout ce qui compte pour nous, c’est leur santé. » Voici le texte clamé par Orelsan, en voix off. La vidéo, en noir et blanc, dévoile quant à elle des images de misère humaine, de guerre et de conflits. En résulte un spot poignant. En pleine période de fêtes de fin d’année, Médecins du Monde espère toucher les internautes en plein coeur et récolter des dons. Un appel à la générosité qui marque sans aucun doute les esprits.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : « On mange quoi ce soir? » : la campagne décalée pour sensibiliser à l’importance de l’immigration, Miss Univers 2019 : la gagnante Zozibini Tunzi entre dans l’Histoire et Avec Deliveroo, offrez une soupe à un inconnu dans le besoin

| | | |
Tags: Campagne, Médecins du Monde, On s'en fout, Orelsan.