8 mars : 4 marques qui s’engagent réellement pour la cause féminine
© Grace Bukunmi - & Other Stories

8 mars : 4 marques qui s’engagent réellement pour la cause féminine

Par Alice Barbieux
Temps de lecture: 3 min

Certaines marques s’engagent véritablement pour les droits des femmes en mettant en avant les femmes qui font changer les choses. Ce 8 mars est l’occasion pour ces marques de montrer leur engagement en faveur des droits des femmes. Enfin des marques qui ont compris que ce dimanche, on ne voulait pas d’un énième rouge à lèvres gratuit ou d’un pourcentage sur notre shopping.

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& Other Stories

L’année dernière & Other Stories avait collaboré avec le groupe de danse L.A. Municipal Dance Squad afin d’encourager les femmes à sortir de leur zone de confort. Cette année ils veulent célébrer l’expression de soi avec « Her story, her story ». Ils ont demandé à 9 femmes photographes de partager leurs histoires par le biais d’autoportraits. Gia Coppola, Wang Ziqian, Amanda Charchian, Grace Bukunmi, Lottermann & Fuentes, Wai Lin Tse, Laura Kampman et Ewa-Marie Rundquist ont donc collaboré avec la marque. Chacune à sa manière a réfléchi à ce que cela signifie de capturer son propre moi authentique, et encourage les autres femmes à faire de même et à s’approprier leurs histoires.

 

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Vous pouvez acheter les affiches de chaque photographe en éditions limitées en magasin ; tous les bénéfices seront reversés à CARE, une organisation de réduction de la pauvreté qui se concentre spécifiquement sur les femmes et les filles. Mais ce n’est pas tout, la marque va encore plus loin. En publiant un autoportrait sur votre Instagram avec le hashtag #herimageherstory, vous faites également un don de 1€ à l’organisation CARE.

 

 

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Retrouvez les affiches sur le site de & Other Stories.

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Vestiaire Collective

La plateforme mondiale de la mode seconde-main Vestiaire Collective est à l’initiative d’une vente de bienfaisance, avec des pièces exclusives fournies par 7 ambassadrices. L’action, qui s’intitule « The Changemakers », réunit donc 7 femmes engagées pour parler du leadership féminin et pour promouvoir la durabilité en 2020. Ces sept personnalités sont : Julia Restoin Roitfeld, Arizona Muse, Rosh Mahtani, Sami Miro et Margherita Missoni ainsi que les co-fondatrices de Vestiaire Collective, Fanny Moizant et Sophie Hersan.

 

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Elles ont fait don d’une sélection de pièces de leur garde-robe afin de récolter des fonds au profit d’organisations caritatives qui leur tiennent à cœur. Comme par exemple les associations Smile Train, Anne Douglas Center For Women ou encore Women for Women International. Vestiaire Collective versera une somme équivalente à celle de la vente.

 

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Retrouvez les pièces ici.

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Patrizia Pepe

Pour marquer la journée internationale de la femme le 8 mars Patrizia Pepe lance une collection capsule de t-shirts. Les nouveaux t-shirts présentent trois mains levées vers le ciel, un imprimé conçu pour envoyer un message fort d’unité et de solidarité avec le monde féminin. La marque veut représenter une femme moderne qui utilise son talent, son charisme et sa détermination pour consolider son rôle dans le monde.

 

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En même temps que la collection limitée, la marque a également créé le hashtag #PatriziaPepeCrew qui a pour but d’encourager la liberté d’expression des femmes à travers la musique, l’art ou encore le sport.

 

La collection est disponible dans les magasine Patrizia Pepe et sur patriziapepe.com.

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GANT

Cette année, GANT soutient l’entrepreneuriat féminin en proposant une collection capsule présentée le 1er mars à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Cette campagne est nommée « Woman of Now ».

La marque continue ses efforts en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes. L’équipe Gant est elle-même composée de 70 % de femmes et 30 % d’hommes.

Avec celle collection, GANT soutient 4 entrepreneuses en Europe et organise des rencontres avec ces dernières dans leurs villes respectives. Ces entrepreneuses sont Babba Rivera, Anne-Marie Imafidon, Sarah Desai et Nina Pierson. Aux Pays-Bas, par exemple, c’est Nina Pierson qui est soutenu par GANT. Cette dernière a créé le salade bar organique SLA et organise des workshops pour prendre conscience de l’impact d’une bonne alimentation sur l’homme et la planète.

 

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Retrouver la collection sur gant.com.

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Tags: 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, Marques.