Dua Lipa, sensation musicale et égérie Patrizia Pepe
© Patrizia Pepe

Dua Lipa, sensation musicale et égérie Patrizia Pepe

Temps de lecture: 2 min

La griffe de prêt-à-porter italienne Patrizia Pepe a choisi Dua Lipa, la sensation musicale qui fait fureur chez les millenials, comme visage de sa nouvelle campagne publicitaire automne-hiver 2017/2018.

Si ce n’est pas déjà fait, retenez bien son nom: Dua Lipa. Star montante dans le milieu de la musique, cette jeune femme ne cesse de faire parler d’elle. Le quotidien britannique The Times l’a décrit comme « la superstar que nous attendions tous« . Rien que ça.

Du Kosovo au sommet des charts britanniques

De fait, à seulement 22 ans, cette auteure-compositrice-interprète connait déjà un succès remarquable à l’échelle mondiale. Et il suffit d’écouter ses tubes « Blow your Mind« , « Be the One » ou  » New Rules » pour comprendre pourquoi… Une voix éraillée, des mélodies envoutantes et des textes percutants, Dua Lipa est déjà qualifiée de nouvelle diva de la pop. Sans oublier ses featurings avec des pointures du milieu telles que Martin Garrix et Sean Paul. Même Coldplay a craqué pour la chanteuse qui se produira en première partie du groupe durant leur tournée au Brésil et en Argentine.

Son dernier titre aux accents girl power « New Rules » s’est hissé au sommet des charts britanniques en moins d’un mois. Selon le site Official Charts, la dernière artiste féminine solo à avoir détenu cette place était Adèle avec Hello (2015) !

Alors que Patrizia Pepe fêtera ses 25 ans d’existence en 2018, la marque saisit cette opportunité pour renforcer son ADN… dont son lien étroit avec le milieu musical. Patrizia Bambi, la directrice créative de la marque, confie que la musique a toujours été une source d’inspiration lors de la conception de ses collections. Elle se dit ravie de collaborer avec la chanteuse britannique:

Son style révèle une féminité délicate et sensuelle qui pousse les limites et reflète la nature audacieuse et irrévérencieuse de notre marque. Son identité est forte, ludique et sophistiquée. Son nom signifie amour et elle a une histoire vraiment personnelle, non conventionnelle.

En effet, son histoire peu conventionnelle est celle d’une enfance partagée entre Kosovo et Londres. Ses parents albanais quittent Pristina, la capitale du Kosovo, dans les années 90 avant la naissance de leur fille. Fille d’un chanteur de pop, Lipa (qui signifie « je vous aime » en albanais) est bercée par les chansons d’Oasis et de Radiohead. Elle grandit à Londres, avant de déménager avec sa famille au Kosovo pour finalement retourner en Angleterre à l’âge de 16 ans dans l’espoir de devenir artiste… Un parcours peu commun, tout comme son talent.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le retour d’American Apparel et ses basiques », « Une famille homoparentale égérie de la nouvelle collection Acne Studios » et « Crush: la collection capsule d’Olivia Palermo pour Banana Republic«

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Tags: Dua lipa, égérie, Mode, Musique, Patrizia Pepe.