LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton), leader mondial du luxe, et Tiffany & Co., maison internationale de haute joaillerie, sont finalement réunis. L’opération valorise Tiffany à environ 14,7 milliards d’euros (16,2 milliards de dollars).
Tiffany & Co., la haute joaillerie exceptionnelle
Depuis plus de 180 ans, Tiffany est synonyme d’élégance, de design novateur, de savoir-faire et d’excellence créative. Depuis 1886, lorsque Tiffany conçoit sa bague en diamant, symbole d’engagement durable, la marque est associée aux histoires d’amour. Des générations entières ont admiré ses diamants de qualité exceptionnelle. Tiffany représente la référence ultime en joaillerie. Sa célèbre boîte bleue, la Tiffany Blue Box, est reconnue dans le monde entier comme une icône de raffinement et de désirabilité.
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En 1837, Charles Lewis Tiffany fonde l’entreprise, à New York. Sa boutique est rapidement reconnue comme le palais des bijoux pour ses pierres précieuses exceptionnelles. Au cours du XXe siècle, sa renommée s’est développée dans le monde entier. L’œuvre de Truman Capote, Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé) avec Audrey Hepburn, a encore augmenté sa notoriété.
L’acquisition de Tiffany vient renforcer la position de LVMH dans la haute joaillerie et accroître davantage sa présence aux Etats-Unis. L’arrivée de Tiffany, qui rejoint les 75 prestigieuses Maisons du Groupe, va donner une nouvelle dimension à l’activité Montres et Joaillerie de LVMH. Il s’agit donc d’une acquisition de choix pour LVMH, qui montre une nouvelle fois que le luxe est international. Une opération qui vaut son pesant d’or et qui hisse Bernard Arnault dans le top 3 des plus grandes richesses mondiales.
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