Comment rester stylée sous la pluie ?

par Monica Mirkos
marieclaire_stylee_sous_la_pluie
©Unsplash

S’habiller quand il pleut peut devenir une épreuve car on ne sait pas quoi mettre et on pense juste à se couvrir. Voici quelques petites solutions pour donner du cachet à votre style !

1/

Place à la parka et au trench-coat

Il se peut que vous en ayez assez de votre doudoune qui vous accompagne tout l’hiver. Pour changer de style, essayez-vous à la parka et au trench-coat, sans oublier vos couches en dessous. Ces deux types de manteaux sont imperméables pour la plupart et donnent du caractère à votre tenue du jour.

 

A lire aussi: Blue Monday: 25 pièces tendance pour lutter contre la déprime

 

 

2/

Les chaussures à valeur sûre

Qui dit pluie dit pieds trempés sauf si vous avez une bonne paire de chaussures imperméable. Bottines, Baskets, talons, vous avez le choix tant qu’elles ne vous font pas glisser.

 

A lire aussi: 5 tenues d’hiver stylées pour affronter le froid

 

3/

Le sac à main tout terrain

Lorsqu’il pleut, il vaut mieux éviter les sacs à main qui ne se ferment pas et qui ne sont pas imperméables. On oublie les matières comme le daim et on laisse place au plastique et au cuir.

 

A lire aussi: KAAI: des sacs pratiques et stylés pour la businesswoman qui sommeille en nous

 

4/

Le parapluie stylé

Si vous vous déplacez principalement à pieds ou en transports, le parapluie est votre meilleur ami. Et si vous le transformiez en accessoire de mode ? Oubliez les parapluies classiques qui n’ont rien de transcendant et shoppez-en un stylé.

 

A lire aussi: Quelles sont les matières les plus chaudes à porter en hiver ?

 

5/

On se couvre la tête

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un parapluie, vous pouvez toujours miser sur l’accessoire qui habillera votre visage pour ne pas mouiller vos cheveux. C’est bien connu, avoir les cheveux mouillés, c’est source de maladie !

 

A lire aussi: Mode: nos conseils pour rester stylée même par -5 degrés

 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: H&M X Eytys: la nouvelle collab street-minimaliste qui va faire du bruit !, Inspiration mode: 20 façons stylées de recycler sa tenue de fêtes et Shopping Living Coral: Pantone donne le ton pour l’année 2019.

| | | |
Tags: Mode, Pluie, Style, Tendance.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures