Comment s’habiller avec style sous la pluie ?

par Monica Mirkos Aline Dricot
marieclaire_stylee_sous_la_pluie
©Unsplash

Sous la pluie, donner du style à sa tenue peut s’avérer compliqué. Grâce à des accessoires imperméables, la pluie donnera un certain cachet à votre tenue !

1/

Place à la parka et au trench-coat

Il se peut que vous en ayez assez de votre doudoune qui vous accompagne tout l’hiver. Pour changer de style, essayez-vous à la parka et au trench-coat, sans oublier vos couches en dessous. L’automne est la saison parfaite pour les sortir du placard. Ces deux types de manteaux sont imperméables pour la plupart et donnent du caractère à votre tenue du jour.

A lire aussi: Blue Monday: 25 pièces tendance pour lutter contre la déprime

 

 

2/

Les chaussures à valeur sûre

Qui dit pluie dit pieds trempés sauf si vous avez une bonne paire de chaussures imperméable. Bottines, Baskets, talons, vous avez le choix tant qu’elles ne vous font pas glisser.

 

A lire aussi: 5 tenues d’hiver stylées pour affronter le froid

 

3/

Le sac à main tout terrain

Lorsqu’il pleut, il vaut mieux éviter les sacs à main qui ne se ferment pas. Il est donc préférable de se tourner vers des sacs en vinyle ou en cuir, pour s’assurer que le contenu de votre sac reste bien au sec.

 

A lire aussi: Paris Fashion Week : Naomi Campbell, la pluie, et tout ce qu’on a vu au défilé Saint Laurent printemps-été 2020

 

4/

Le parapluie stylé

Si vous vous déplacez principalement à pieds ou en transports, le parapluie est votre meilleur ami. Et si vous le transformiez en accessoire de mode ? Oubliez les parapluies classiques qui n’ont rien de transcendant et shoppez-en un stylé.

 

A lire aussi: Quelles sont les matières les plus chaudes à porter en hiver ?

 

5/

On se couvre la tête

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un parapluie, vous pouvez toujours miser sur l’accessoire qui habillera votre visage pour ne pas mouiller vos cheveux. C’est bien connu, avoir les cheveux mouillés, c’est source de maladie !

 

A lire aussi: Mode: nos conseils pour rester stylée même par -5 degrés

 

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Crush of the day : la collection Giambattista Valli x H&M, Mariage : 10 bonnes raisons de se dire oui en hiver et Mode : 9 tendances incontournables de cet automne-hiver 2019.

| | | |
Tags: Habiller, Mode, Pluie, Style, Tendance.