Tiffany & Co. célèbre ses 180 ans à travers une exposition à Shanghai

par Camille Vernin
marieclaire_tiffanyandco
©Presse

Tiffany & Co. vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle exposition à Shanghai, en Chine : «Vision & Virtuosity». Celle-ci aura pour but de célébrer les plus grands chefs-d’oeuvre créatifs du joaillier depuis 180 ans.

1/

Tiffany & Co. au passé et au présent

C’est la première exposition du genre. Cette dernière a été conçue comme un voyage à travers l’histoire mais aussi un aperçu de tout ce qui va arriver. La maison propose une vue immersive tout en honorant son passé. Pourquoi Shanghai ? Cette capitale cosmopolite possède un riche patrimoine culturel et une influence à l’international. Elle était la destination idéale pour un événement de cette ampleur.

« Vision & Virtuosity » a pour but de transporter les visiteurs dans un monde imaginatif qui met en valeur les objets les plus importants des archives du joaillier. La scénographie sera organisée de façon à présenter les moments marquants de la marque et à mettre en avant les « grandes premières Tiffany » comme la bague de fiançailles légendaire Tiffany® Setting.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tiffany & Co. (@tiffanyandco) le

2/

Une exposition en 6 chapitres

Ce sont en tout six chapitres qui seront célébrés au cours de ce voyage thématique.

  • D’abord « Le bleu est la couleur des rêves » qui mettra en valeur la couleur emblématique utilisée dans les bijoux Tiffany à travers l’exposition de pierres précieuses telles des saphirs ou des tanzanites du Montana.
  • Ensuite, « Le monde de Tiffany » qui consistera en un témoignage visuel de l’importance de la présence de Tiffany dans la culture populaire (cinéma, télévision, musique, littérature,…)
  • « Le BlueBook de Tiffany » pour entrer dans les coulisses du joaillier et admirer l’évolution du design et de l’artisanat qui ont inspiré l’inventivité de Tiffany pendant plus de 2 siècles.
  • « Tiffany Love » mettra en avant l’importance des bijoux Tiffany dans les plus grandes histoires d’amour du monde, notamment la conception de la première bague de fiançailles moderne ( la Tiffany® Setting) et la nouvelle bague de fiançailles Tiffany True™.
  • « Breakfast at Tiffany’s » fera entrer les visiteurs dans les coulisses du célèbre film avec en exclusivité les objets du film comme le script original ou les annotations personnelles d’Audrey Hepburn.
  • Finalement, « Diamonds: Miracles of Nature » rend hommage à l’autorité de Tiffany sur les diamants
    à travers les âges, des époques dorées et Art déco aux créations contemporaines.

Où et quand ? « Vision & Virtuosity”, du 23 septembre au 10 novembre à la Fosun Foundation de Shanghai.

| | | |
Tags: Anniversaire, Bijoux, Exposition, Shanghai, Tiffany & Co.