Nekfeu, le retour : une promotion sans faille
Le 15 mai 2019, un teaser mystérieux fait le buzz sur les réseaux et devient rapidement viral. Nekfeu annonce la sortie de son film-documentaire « Les étoiles vagabondes » le 6 juin, en séance de projection unique. Conjointement réalisé par le rappeur lui-même et par Syrine Boulanouar, il est présenté comme un « album au cinéma ». Un hymne à la musique, au voyage et à la sincérité. Entre Paris – les doutes -, la Grèce – terre familiale -, le Japon – un rêve de gosse -, et les États-Unis – la consécration -, le film retrace la conception d’un album historique.
Lire aussi : Le trailer de « Tout nous sépare », avec Catherine Deneuve et Nekfeu
Au cinéma, « Les étoiles vagabondes » rencontre un énorme succès. En une seule séance, plus de 100.000 curieux découvrent le splendide travail de Nekfeu et son équipe. En une seule soirée, le documentaire décroche la première place du box-office. Ce faisant, il remporte également le record français d’entrées pour un documentaire musical diffusé au cinéma. Un chef d’oeuvre, on vous disait !
Voir cette publication sur Instagram
Le soir même, durant la diffusion du film, Nekfeu divulgue son troisième album solo en version numérique et sur les plateformes de streaming. En deux semaines – rien que ça – l’opus décroche la certification de platine (100.000 ventes).
« Les étoiles vagabondes » : un documentaire puissant et sincère
Deux ans après son précédent album, on découvre un Nekfeu en manque d’inspiration, incapable de produire la moindre rime. Peurs, remises en question, mal-être et mélancolie sont autant de sujets abordés dans le documentaire. Déprimé, le rappeur quitte la France, en quête (spirituelle ?) d’une révélation. Authentique et sans triche, « Les étoiles vagabondes » retracent le voyage (initiatique) du chanteur à travers le monde. Ses sons uniques et touchants accompagnent des plans aussi beaux que bien travaillées.
Lire aussi : Roméo Elvis: un homme à ma table
Se livrant sans réserve, Ken Samaras – de son petit nom -, force l’admiration et le respect. Il se met littéralement à nu, avec humilité et sincérité, pour nous livrer les coulisses de la création de son album. Sans filtre et sans langue de bois, il nous invite à partager son quotidien et nous fait entrer dans son intimité. Et on plonge sans hésiter dans son univers poétique.
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le premier morceau de Cara Delevingne pour le film Valerian » , « Dunkerque: à voir. Absolument. » et « 8 films cultes pour voyager avant l’heure« .