Dunkerque: à voir. Absolument.
© YouTube - Warner Bros. France

Dunkerque: à voir. Absolument.

Temps de lecture: 1 min

De Christopher Nolan, réalisateur et scénariste britanno-américain, on garde en mémoire les images troublantes d’Inception et celles lunaires d’Interstellar. Il revient avec LE film qu’il faut voir: Dunkerque.

De l’avis des critiques et du nôtre : une réussite qui vous tiendra en haleine du début à la fin. Le pitch: en mai 1940, quelque 400 000 soldats britanniques venus aider la France se retrouvent encerclés par l’armée allemande sur la plage de Dunkerque. D’un côté les tirs, de l’autre l’Angleterre qu’il faut rejoindre par la mer.

Le spectateur est plongé dans cette opération de sauvetage et suit avec angoisse l’enfer des combats. Peu de sang, peu de dialogues, mais une bande son et un suspense à couper le souffle. Vous faites quoi déjà ce week-end ?

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Wecandance célèbre sa 5ème édition sur le thème « Desert Dreams »« , « Food: devenez inspecteur Gault&Millau à Tomorrowland! » et « Francofolies de Spa, Marie Claire y sera… et vous?« 

La video Marieclaire du jour :
Où partir en octobre
Anouk Van Gestel Voir ses articles >

J'exerce un métier formidable : jamais une seconde d'ennui! J'apprends tous les jours et, ce que j'aime par dessus tout, c'est le plaisir de partager avec vous ce qui m'enthousiasme.

Tags: Christopher nolan, Cinéma, Film, Sorties.