Le Verdict: Bite Away, l’allié piqûres

bite away moustique
©Bildnummer: 52148900 Datum: 13.07.2007 Copyright: imago/imagebroker Moskito , Tiere , Silhouette; 2007, Highlight, Insekten , Moskitos, Stechm¸cke, Stechm¸cken, M¸cke, M¸cken, Wirbellose; , quer, Kbdig, Einzelbild, , Natur o0 Europa o0 Gegenlichtaufnahme, Symbolfoto, Spannung; Aufnahmedatum gesch‰tztReporters / Imago

En toute subjectivité…

Le concept de Bite Away

Pour éviter de gratter vos piqûres de moustique comme une forcenée et ainsi révéler un relief marsien à votre jolie peau dorée, Bite away propose de traiter les piqûres immédiatement par la chaleur concentrée. Objectif : atténuation de la démangeaison, de la douleur et de l’enflure. Ça marche pour toutes les piqûres d’insectes, d’ortie, de méduse… À répéter toutes les dix secondes au besoin.

À l’usage

D’une simplicité enfantine: il suffit de poser l’ustensile format Stylo Size Plus sur la piqûre, de choisir l’option 3 ou 6 secondes (selon votre sensibilité) et de laisser la chaleur faire le reste. Ça fonctionne instantanément : la chatouille s’estompe. Mais parfois cela rechatouille à nouveau (surtout au réveil le lendemain), il faut donc répéter l’opération. Souvent. Or, je n’ai pas toujours l’engin sous la main.

L’atout

Une chouette alternative aux produits médicamenteux. Ce qui en fait un choix pour les femmes enceintes, les personnes allergiques ou les plus jeunes. D’autant que le mode 3 secondes est adapté aux peaux fragiles.

La faille

La chaleur maintenue sur la piqûre est de 50 C°. Les plus sensibles auront dû mal à tenir les 6 secondes sans faire la grimace (c’est mon cas). Idem pour les mômes: l’effet est certes efficace dès trois secondes, mais mon gnôme n’a pas voulu réitérer plus de deux fois la mini-torture #Pasfollelaguêpe. Quid également du nettoyage de l’embout (non mentionné) ? L’ustensile se destinera donc chez moi à l’usage familial strict.

Verdict

Clairement un nouveau must have de la trousse à pharmacie des vacances.

Bite Away, 32 €

 

bite away

 

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures