Solidarité: le Plus Grand Bistro du Quartier pour soutenir l’Horeca
© Clem Onojeghuo

Solidarité: le Plus Grand Bistro du Quartier pour soutenir l’Horeca

Par Zina Mehrez
Temps de lecture: 2 min

On vous en parlait dès le début du confinement : les établissements de l'horeca sont parmi les plus grands perdants de cette crise sanitaire. Alors, les initiatives pour les soutenir se multiplient. La dernière en date? Le Plus Grand Bistro du Quartier. On décrypte avec vous.

Eric Boschman, Steffi Vertriest et Wim Opbrouck, les visages du Plus Grand Bistro du Quartier, de concert avec les organisateurs Giveaday.be et Dinnergift ont pour ambition de rassembler les belges samedi 23 mai. A travers leur action, ces derniers souhaitent que les citoyens commandent en un jour pas moins de 100 000 plats et boissons pour soutenir l’Horeca. Oui, 100 000.

 

Lire aussi: Keeping Brussels Alive : l’initiative pour soutenir les restaurants bruxellois

 

 

Le Plus Grand Bistro du Quartier, c’est quoi ?

De la rencontre entre la start-up DinnerGift et le mouvement citoyen Giveaday.be est née cette initiative. Ayant pour but de soutenir les établissement de l’Horeca, qui après 2 mois, commencent à être à bout de souffle. Nous faire prendre place à une table conviviale – mais virtuelle, c’est leur ambition.

 

Lire aussi: Alken-Maes lance la campagne Café Solidarité afin d’aider les établissements durant le confinement

 

Fort de son expérience de défis réussis lors de cette crise sanitaire, Giveaday.be s’en lance un nouveau. Après avoir organisé « Le Plus Grand Quiz de Quarantaine » (record du monde à l’appui) et « L’Action Nationale de Couture » qui a attiré 2 millions de téléchargements du patron pour faire son masque maison, c’est maintenant au tour de l’Horeca de bénéficier de son soutien.

 

Lire aussi: Confinement : les restaurants disponibles en takeaway ou à la livraison à Bruxelles et en Wallonie

 

Les organisateurs nous donnent donc rendez-vous samedi 23 mai sur Google Meet pour partager un grand moment de convivialité. Tous presque à la même table en dégustant nos plats à emporter. Le bruit court que l’équipe organisatrice nous réserve une surprise, et que l’on pourrait croiser un « visage familier », stay tuned donc…

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, on se donne rendez-vous sur le site de l’initiative. Pour les restaurateurs, il y a un petit onglet où vous inscrire pour prendre part au mouvement.

 

Lire aussi: Belgian Corner : l’annuaire indispensable du confinement

 

Et pour les autres, il suffit de cliquer « commander takeout ». A partir de là, vous choisissez votre localité et le repas que vous souhaitez commander (petit dej’, brunch, dîner etc.). Sélectionnez ensuite le restaurant et passez commande pour le 23 mai ! Les organisateurs vous invitent à donner rendez-vous à vos proches sur Google Meet ce samedi là, et faire comme si vous étiez ensemble pour de vrai, sympa non? Mais aussi de rester à l’affût de leurs petites surprises qui arrivent, sur la page Facebook de l’évènement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DinnerGift (@dinnergift) le

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « Solidarité : l’application 8pm vous permet d’offrir des repas au personnel soignant ! », « Solidarité : Choco Market livre des paniers de produits frais et nourrit les sans abris » ou encore « Kami Basics : l’e-shop bruxellois zéro déchet ».

Tags: Confinement, Horeca, Solidarité.