Sommaire
Récolter des fonds pour KickCancer
À l’occasion de cette 3ème édition, plus de 150 boulangers et pâtissiers vendront leurs éclairs au profit de KickCancer ce 26 novembre 2022. En tout, plus de 4 000 éclairs seront disponibles à travers la Belgique : à Bruxelles, Liège, Namur, Mons, Durbuy, Verviers… Les éclairs seront vendus entre 3 et 5€/pièce et l’intégralité des recettes de la vente sera reversée à KickCancer. Le but ? Récolter plus de 75.000 euros grâce à ce large engagement.
Lire aussi : KickCancer : la fondation qui se bat contre le cancer des enfants
Les magasins Delhaize et les enseignes Le Pain Quotidien participent également à cette belle action. Pour découvrir l’ensemble des boulangeries participantes, rendez-vous sur kickcancer.org
Voir cette publication sur Instagram
La journée de l’éclair
Pour Delphine Heenen, fondatrice de KickCancer, le choix de l’éclair comme pâtisserie pour cet événement était une évidence, « Associer le cancer des enfants à une pâtisserie enfantine comme l’éclair et se réunir pour le manger en famille ou avec ses amis, c’est notre philosophie : trouver dans la solidarité et dans les beaux moments passés ensemble la force de vaincre le cancer de tous les enfants ! »
Si chaque pâtissier réalisera son éclair signature, pour Pierre Marcolini, ce sera caramel beurre salé, le goût de son enfance et le chocolat, sa signature. « Comme choisir c’est renoncer, j’ai décidé de faire les deux ! » blague-t-il.
En pratique
Kick Cancer vous donne rendez-vous le samedi 26 novembre dans toutes les boulangeries, pâtisseries et confiseries participantes. Pour consulter la liste, c’est ici !
Une nouveauté pour la journée de l’Éclair est le lancement d’une formule dédiée aux entreprises. Cette année, ces dernières pourront passer commande pour leurs employés du 21 au 25 novembre, une belle manière de leur faire plaisir tout en soutenant KickCancer en équipe. Les entreprises peuvent passer commande via info@kickcancer.org.
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : Interview: Pierre Marcolini et ses rêves, Shoot for Good : une exposition photo pour la bonne cause, L’interview confinement #4 : Laurent, chocolatier à Bruxelles.