Shoot for Good : une exposition photo pour la bonne cause

par Eva Diaz Gonzalez
marieclaire_expo
©presse

Du 22 au 25 novembre, l’exposition Shoot for Good prend possession de la salle récemment rénovée de la Chaufferie au coeur du site d’Arsenal à Etterbeek. Cette expo photo permettra de récolter des fonds pour l’association caritative KickCancer dans une ambiance chaleureuse.

La photographie est devenue un incontournable de notre quotidien. Nous pouvons tous nous improviser photographes en dégainant notre smartphone. On s’en sert par passion, pour le plaisir ou même pour dénoncer des problèmes très sérieux. Les jeunes artistes exposant lors de Shoot for Good ont choisi, eux, de mettre leurs photographies au profit de la bonne cause. En effet, les oeuvres des photographes professionnels et amateurs exposées seront mises en vente et la totalité des bénéfices récoltés seront attribuées à une association caritative.

L’événement permettra également de donner plus de visibilité à l’association. Plusieurs artistes ont décidé de soutenir le projet en mettant certaines de leurs oeuvre également en vente. Parmi eux, Caroline Moxhon qui fait dont d’une sculpture en bronze autour de l’enfant en rappel à l’association soutenue. L’exposition débutera le 23 novembre avec le vernissage de 18h à 23h et sera ouverte au public le 24 et 25 novembre de 10 à 19h.

KickCancer est l’association caritative qui a été choisi cette année pour recevoir l’intégralité de la somme récoltée. Son rôle est de mettre en lumière le manque de moyens pour faire avancer le combat et la recherche contre le cancer pédiatrique. Malheureusement beaucoup de dons sont reversés aux associations contre le cancer chez les adultes et très peu pour les enfants. Une soirée entièrement dédiée à l’association aura lieu le 22 novembre sur invitation.

Pour plus d’infos:

Où ? A la Chaufferie. Rue des Pères Blancs 6, 1040 Etterbeek, Bruxelles.

Quand ? Du 22 au 25 novembre 2018.

Combien ? L’entrée est gratuite mais si vous le désirez, vous pouvez faire un don à l’entrée. Infos sur shootforgood.be.

Vous avez aimé cet article? Alors, vous aimerez peut-être également lire: « Brussels City Dolls : quand des artistes transforment des mannequins d’étalage en œuvres » , « Banksy Unauthorized : l’expo polémique du maître du street art débarque à Bruxelles » et « Africa Inside Me : la nouvelle expo colorée d’Isabelle de Borchgrave »

| | | |
Tags: Adresse, Agenda, Art, Belgique, Bruxelles, Culture, Enfant, Exposition.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures